NASA VR
in

NASA : Comment les astronautes utilisent la VR et l’AR à bord de l’ISS ?

La technologie XR joue un rôle majeur dans les opérations de l’équipage d’Expédition 65. Cela va des travaux de maintenance aux expérimentations en physique. La VR et l’AR sont au cœur de l’expérience à bord de l’ISS lancé par la NASA.

Toute personne disposant d’un casque de réalité virtuelle a la possibilité de vivre la vie à bord de l’ISS piloté par la NASA. Cela est possible grâce à des films de RV époustouflants comme « Space Explorers: An ISS Experience ». On cite également des jeux éducatifs tels que « Mission: ISS ». Mais comment exactement les technologies VR et AR sont-elles utilisées par les astronautes opérant au sein de la station spatiale multinationale en orbite basse?

Les membres de l’équipe à bord de l’ISS aident les sociétés de production à tourner des films à 360 degrés.  Ils ont aussi commencé à utiliser la technologie immersive dans tous les domaines.

Cela va du secteur de l’entretien des navires à la recherche scientifique. Deux membres de l’Expédition 65 auraient eu recours à la VR et l’AR dans le cadre de leurs tâches.

Megan McArthur, astronaute et ingénieur à la NASA, travaille au sein du Cold Atom Lab (CAL) du module de laboratoire américain Destiny. Il s’est servi de la technologie AR pour remplacer les composants clés du laboratoire sur un appareil pour la recherche sur « la physique fondamentale et quantique à des températures extrêmement basses ».

Les realités virtuelles et mixtes exploitées par la NASA et une agence japonaise d’exploration aérospatiale

McArthur a exploité un appareil considéré par la NASA comme étant le Sidekick (Investigating Immersive Visualization Capabilities). Il s’agit d’une version modifiée des lunettes intelligentes de réalité mixte Microsoft HoloLens. Elles sont conçues pour fournir à ces porteurs des informations essentielles sous la forme de projections holographiques. L’organisation affirme que celui-ci peut améliorer les tâches. Cela inclut la maintenance, les expériences scientifiques et diverses autres opérations de la station.

Pendant ce temps, le commandant Akihiko Hoshide de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale a mené une série de tests avec la technologie VR. Cela s’est déroulé dans le cadre d’une étude physique concernant le développement de matériaux avancés utilisant des nanoparticules. Selon la NASA, Hoshide a étudié à l’aide d’un casque VR comment les astronautes traduisent visuellement le mouvement en microgravité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
DigiLens guide d'ondes

DigiLens pourrait rendre les lunettes XR plus légères et moins chères

virtual regatta

Virtual Regatta : tout savoir sur cette simulation de régates en ligne