in , ,

SoundStage : Votre studio de conception musicale à portée de casque

soundstage vr

Nous vous avions déjà parlé de Music VR, une sorte de salle de jeu musicale où vous pouvez écouter tous vos morceaux préférés dans l’ambiance qui vous plaît. Maintenant si nous vous disions que vous pouvez créer ces musiques depuis une autre application en réalité virtuelle disponible pour l’HTC Vive ? C’est ce que SoundStage, une application en early access sur Steam propose à ses utilisateurs.

Avec SoundStage, le joueur se retrouve plongé dans un monde totalement vierge, peint de noir et très semblable à ce que propose déjà l’application TiltBrush de Google. Ajoutez à cela des faisceaux lumineux ressemblant comme deux gouttes d’eau à la-dites application de dessin 3D et vous obtenez un soft qui pourrait être accusée de vilaine copie de bas étage, surtout que les applications en early access de Steam ne sont pas réputés pour leur qualité. Mais une fois que l’on creuse un petit peu le logiciel on se rend compte de son véritable usage. Destiné aux musiciens en herbe, SoundStage propose aux utilisateurs de jouer de la musique avec une simplicité déconcertante et non pas de peindre avec cette même simplicité.

Faites apparaître une batterie ici, un synthétiseur là, modifié le type de son, et reliez les différents instruments entre eux avec de jolis faisceaux lumineux que vous tracez dans les airs avec une aisance à toute épreuve.

Nous vous laissons juger par vous même avec cette vidéo :

SoundStage, ou comment démultiplier les possibilités de créations musicales

Avec SoundStage il devient possible de créer des centaines de compositions sans posséder le moindre instrument chez soi, bien sûr, nous n’irons pas dire que cela puisse rivaliser avec un véritable studio musical, mais c’est une entrée en matière des plus intéressantes et avec les récentes mises à jour offrant des possibilités d’importation et d’exportation, c’est un excellent moyen pour se lancer dans de folles créations sans aucune limites !

« Une idée originale qui donne tout son intérêt à la VR. On peut presque faire son studio à domicile. »  « Soundstage VR pourrait être vendu beaucoup plus cher vu la qualité de la première ébauche! Tout est réactif et intuitif, de plus la qualité sonore est plus que présente pour peu que vous ayez un bon casque » Avis laissé sur la plateforme Steam par un internaute.

soundstage vr

Un avenir prometteur

Même si les produits en early access atteignent rarement le bout de leur développement, SoundStage propose déjà une version bien avancée du produit qui laisse rêveur pour la suite. Les possibilités futures sont nombreuses, avec la possibilité, par exemple, de travailler en groupe avec une fonctionnalité online. Et pourquoi pas, d’assister à des concerts virtuels en live.

Les idées sont infinies et nul doute que la musique virtuelle à de beaux jours devant elle !

soundstage vr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.