Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Music VR – Vos musiques préférées en réalité virtuelle

Music VR – Vos musiques préférées en réalité virtuelle

Harmonix n’a plus à faire ses preuves quant à sa capacité à  associer musique et jeu vidéo. L’éditeur se lance aujourd’hui dans la musique en réalité virtuelle avec Music VR.

Music VR est un projet que l’on doit au studio Harmonix, responsable de franchises à succès comme Rock Band ou Guitar Hero. L’éditeur cherche encore une fois à révolutionner la manière dont nous consommons la musique. Ici, il va être question de rendre la musique, se voulant auditive par définition, plus visuelle.

Le jeu proposera de faire interagir vos musiques avec des environnements virtuels variés. Les décors réagiront à la fois aux commandes de la manette, à la direction de votre regard et aux variations de la piste que vous aurez décidé de jouer. Basé sur l’utilisation du PlayStation VR, Music VR vous offrira la possibilité de consommer votre musique de manière visuelle.

Music VR

Avec Music VR, jouez au rythme de votre musique

Un niveau vous plonge, par exemple, sur une plage paradisiaque dont les différents éléments de décor, comme le soleil ou les bateaux, interagiront avec la musique qui est diffusée. Un autre vous proposera d’endosser le rôle de DJ face à quatre ou cinq créatures, qui danseront au rythme de votre musique et qui accompliront même certains mouvements suivant le comportement du joueur.

Playstation VR

Encore un jeu pour accompagner le lancement du Playstation VR

Music VR n’est pas le seul projet visant à allier musique et réalité virtuelle. En effet, Harmonix serait en train de développer un nouvel opus de sa série Rock Band, qui pour l’instant est sobrement intitulé Rock Band VR. En attendant, sachez que Music VR fera partie des nombreux jeux, comme Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission, qui accompagneront la sortie du PlayStation VR attendu pour le 13 Octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *