Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Star Wars bientôt en réalité virtuelle avec Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission

Star Wars bientôt en réalité virtuelle avec Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission

Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission est le nom de la prochaine adaptation vidéoludique de la saga. Ce DLC vous propulse en réalité virtuelle aux commandes d’un X-Wing au cœur d’une bataille spatiale. Cette exclusivité Playstation 4 qui paraîtra simultanément avec le Playstation VR tiendra lieu de véritable vitrine technique pour le casque de réalité virtuelle de Sony.

Il y a quelques mois maintenant, le 19 novembre 2015, sortait Star Wars : Battlefront sur PS4, Xbox One et PC. Développé conjointement par Electronic Arts et Dice, ce FPS offrait la possibilité aux néophytes et aux fans de la première heure de découvrir ou redécouvrir les affrontements les plus épiques des trois premiers épisodes de la série. Paru environ un mois avant le VIIème film de la saga, leur existence dénote d’une volonté de Disney, maintenant propriétaire de la franchise, de remettre sur les rails la série qui commençait quelque peu à s’essouffler. Pas surprenant donc qu’on apprenne hier à l’E3 qu’une mission en réalité virtuelle sera bientôt disponible sur le Playstation Store, une mission baptisée Star Wars : X-Wing VR Mission.

x-wing-star-wars

Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission optimisé pour la réalité virtuelle

Annoncé en mars dernier, le projet Star Wars Battlefront VR se concrétise enfin. Diffusées lors de la conférence pré E3 de Sony, les premières images du jeu nous placent à bord d’un X-Wing, véhicule spatial le plus mythique de l’univers Star Wars, avec pour objectif de détruire un gigantesque Star Destroyer (s’il peut détruire une étoile, c’est qu’il doit être plutôt grand). Nous n’avons pas choisi le terme “jeu” par hasard. Non il ne présage pas d’une durée de vie conséquente mais indique que Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission s’écarte complètement du Battlefront d’origine. Il sera question d’un DLC destiné exclusivement à une utilisation en réalité virtuelle, contrairement à d’autres annonces comme celle de Fallout 4 qui ne feront qu’adapter le jeu original à cette technologie.

playstation-vr-1

Une exclusivité PS4 pour promouvoir le Playstation VR

Exclusivité PS4, Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission sortira exactement le même jour que le Playstation VR. Coïncidence ? Non car Sony compte sur le DLC pour appuyer le lancement de son casque de réalité virtuelle. L’univers Star Wars étant par essence, idéal pour démultiplier les effets visuels, il constitue un terrain d’essai et une vitrine toute choisie pour le Playstation VRÀ ce titre, Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission sera téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store du 13 octobre à la fin de l’année. La qualité des graphismes, presque photographique de l’opus sorti en fin d’année dernière laisse beaucoup espérer de ce contenu additionnel. Si les graphismes et l’immersion qui en découle sont aussi soignés qu’avec sont prédécesseur, Star Wars Battlefront : X-Wing VR Mission devrait lancer définitivement la Playstation 4 dans l’ère de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *