in , ,

Sony nous révèle les premiers échos de la vente du PSVR 2

600 000 exemplaires du PSVR 2 ont été vendus. Ce chiffre de vente dépasse celui du PSVR original, sur un même laps de temps.

Jusqu’en avril 2023, 600 000 exemplaires du casque haut de gamme PSVR 2 ont été vendus. C’est ce qu’a confirmé Sony. Ce chiffre de vente dépasse largement celui du PSVR original, sur un même laps de temps.

Le nouveau casque VR haut de gamme de Sony, le PSVR 2 a été mis en vente depuis le 22 février 2023. Initialement, l’appareil se vendait uniquement sur le site officiel de PlayStation et au sein de quelques revendeurs. De ce fait, il restait difficile de s’en procurer. Récemment, le bien connu Bloomberg a rapporté que Sony n’avait réussi à écouler que 300 000 unités de ce produit jusqu’au 30 mars.

Mais Sony a présenté son bilan officiel et celui-ci est bien différent du rapport de Bloomberg. En effet, l’entreprise a révélé qu’il a vendu 600 000 PSVR 2 jusqu’au 5 avril dernier. Cela veut dire qu’il a un meilleur rythme de vente que le PSVR original (avec une augmentation de 8%) sur un même laps de temps. Son prédécesseur a vendu 550 000 unités au cours de ses six premières semaines de vente.

Une disponibilité chez les revendeurs habituels tiers, une augmentation du nombre de ventes du PSVR 2 ?

Aujourd’hui, ce matériel est enfin disponible chez les revendeurs habituels tiers. Il est, par exemple, possible d’en acheter sur Amazon. Ce casque est donc devenu plus accessible au grand public. Il est probable que cela entrainera encore une augmentation du nombre de ventes.

La société japonaise souhaite que son nouveau casque dépasse les chiffres du PSVR, s’étant écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires tout au long de son cycle de vie. Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a affirmé que le PSVR 2 a « de bonnes chances » de dépasser ce chiffre. Nous ne savons pas Si Sony atteindra son objectif. Mais il est certain que le démarrage de ce matériel est satisfaisant.

A titre de rappel, le PSVR a mis un peu moins de 8 mois pour atteindre 1 million d’exemplaires vendues. Le PSVR 2 dépasse donc ce casque au cours de ses six premières semaines. Il est également sur la bonne voie pour atteindre potentiellement 1 million d’unités plus rapidement que son prédécesseur.

Ces nouveaux chiffres de vente du PSVR 2 arrivent avant la grosse conférence sur les jeux, la PlayStation Showcase, qui se tiendra dans la soirée du 24 mai. L’événement nous apportera les jeux en développement « des meilleurs studios » du monde pour PS5 et PSVR 2.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.