in

Somnium VR-1, prêt à briller en avril !

Somnium VR-1, prêt à briller en avril !

Les premiers casques Somnium VR-1 sont sur le point d'être expédiés en avril. En ce moment, Somnium Space peaufine les dernières améliorations matérielles pour une expérience encore plus époustouflante.

Dans son dernier billet, Somnium Space annonce l'avancée du Somnium VR 1. La production bat son plein. Et le lancement est prévu pour mars, avec une possible livraison des premières unités dès avril. Soyez donc prêt dès le début du mois pour précommander le vôtre. Mais assurez-vous d'avoir réservé votre place au préalable. Les commandes publiques seront ouvertes plus tard en mars. Et pour ceux qui se demandent, le prix initial est fixé à 1 900 €.

En 2021, le casque PC VR a été dévoilé comme un dispositif modulaire plein d'énergie pour les passionnés et les fans. Doté d'écrans MiniLED LC, il affiche une résolution impressionnante de 2 880 x 2 880 pixels par œil, et une gradation locale. En outre, cet appareil présente des lentilles asphériques avec un champ de vision dynamique pouvant atteindre jusqu'à 125 degrés en horizontal.

Pour une expérience encore plus poussée, le casque propose en option des caméras de réalité mixte haute résolution, un suivi oculaire et un suivi manuel. Les futurs acheteurs seront libres de personnaliser leur appareil en ligne. En d'autres termes, ils pourront ajouter ces fonctionnalités en option. Mais ils pourront aussi choisir de commander l'appareil sans ces options matérielles facultatives.

Somnium VR-1: De la critique à la perfection

En décembre dernier, la jeune pousse Somnium Space a invité un groupe de Youtubeurs à explorer le prototype en avant-première. Ceux-ci ont souligné divers défauts du prototype, notamment au niveau optique et de confort, que la startup assure avoir rectifiés. Une deuxième phase de tests est prévue avant le lancement des précommandes.

La startup a réalisé plusieurs améliorations sur le casque depuis fin décembre. On cite notamment l'augmentation de la plage IPD (désormais de 58 à 75 mm), la correction des imperfections des lentilles, la finalisation des microphones, l'optimisation de la forme du masque pour le confort et le champ de vision, l'amélioration globale de la qualité de l'image et l'amélioration du serre-tête pour plus de confort visuel.

La startup a également dévoilé en avant-première l'outil logiciel qui accompagnera le Somnium VR1. Grâce à celui-ci, les utilisateurs pourront définir des profils de déformation et des paramètres pour le champ de vision, la résolution, la fréquence d'images, etc.

Bref, marquez votre calendrier pour le mois de mars et préparez-vous à plonger dans la réalité virtuelle dès avril !

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.