S’offrir une expérience en réalité mixte sans lunettes avec l’IA de Roomality

Le concept de monde en 3D avec un casque VR est un concept répandu et maitrisé par de nombreuses entreprises. Mais Roomality a changé la donne en proposant de s’immerger dans le monde mêlant réalité virtuelle et augmentée à son domicile sans utiliser de lunettes. 

Comment fonctionne le nouveau procédé de Roomality?

Pour pouvoir profiter de cette expérience de 3D immersive, il vous faudra vous munir de deux caméras montées au-dessus d’un grand écran de la taille d’une fenêtre. En les combinant avec un système d’IA , ce sont les positions et les mouvements des yeux du joueurs qui vont être analysés. Par la suite, la dynamique de l’écran bougera aussi pour y correspondre et garder une cohérence.

Crédit d’image: Quixel

Les chercheurs de Roomality cherchent ainsi à développer un système de suivi encore plus cohérent et complet que ceux déjà existant. Si ce nouveau système est pour l’instant limité au corps d’un seul utilisateur sans simulation physique d’objets 3D, les prochaines échelles visées seraient un mur, puis une pièce. D’autres “fenêtres” existeraient via l’intelligence artificielle qui les génèrerait en simulant des vues d’endroits éloignés. Une “immersion totale” que le joueur pourra expérimenter rien qu’en regardant simplement autour de lui de façon naturelle. Avec son autre filiale Unreal Engine, les joueurs pourront bénéficier à grande échelle de paysages photoréalistes. Ces divers décors absolument incroyables seront alors juste à la fenêtre de la maison du joueur.

Crédit d’image: Quixel

Le nouveau concept de Roomality s’adresserait à plusieurs types de client. Pourquoi ne pas l’étendre au tourisme virtuel, à l’architecture, aux jeux et à la création de décors pour l’industrie cinématographique? Aucune porte ne semble close pour la société grâce à sa nouvelle acquisition, la startup de photogrammétrie Quixel. Le joueur se déplacera dans de nombreux environnements artificiels et réels. On ne connait à ce jour aucune date de sortie et de prix. Néanmoins, Roomality reste très prometteur et mérite qu’on y reste attentif à l’avenir.

  • Audeze + Line Magnetic Audeze LCD-2 Classic (sans mallette) + Line Magnetic LM-MINI-84IA Noir
    Magnifique avec sa fabrication à la main, le casque LCD-2 planar magnétique est celui qui a lancé Audeze sur la voie du succès, offre aux audiophiles un…
  • Luoman Chalet de Jardin en Bois d’Épicéa Brut avec Terrasse Kuikka 20 m²
    Le chalet de jardin Kuikka de chez Luoman compte deux espaces de 7,3 m² et 6,3 m² qui, s’ils ne communiquent pas, sont facilement accessibles de l’extérieur...

1 commentaire

  1. En 2007 ça existait déjà : https://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

    C’était le bon vieux temps où on ne cherchait pas trop à tromper les gens avec des notions oiseux tels que “un système d’IA”, qui n’est autre qu’un terme commercial bling bling pour parler d’algorithme.
    Mais c’est mieux de placer “IA”, ça fait tellement chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *