[Mise à jour] Une fuite révèle le possible nouvel Oculus Quest

Mis en ligne par le célèbre leaker “WalkingCat”, une image publiée sur Twitter nous expose le nouveau produit Oculus. Bien qu’elle soit encore non-vérifiée et que des changements sont encore à prévoir, la photo de l’Oculus Quest 2 pourrait se révéler authentique.

Celui qui avait dévoilé le nouvel HP Reverb G2 et le HoloLens 2 avant leur annonce officielle a encore frappé. Il s’en est pris cette fois à l’Oculus Quest 2 en dévoilant une photo de l’appareil en question. De nombreux détails y sont présents bien que subtils, et méritent qu’on s’y penche davantage.

De nouvelles sangles pour un confort optimisé

Même si la photo ne nous permet pas de voir de façon précise les sangles utilisées pour le nouvel Oculus, on en devine les formes. Ainsi, terminé les sangles latérales velcro qui assuraient un maintient ferme du casque. De possibles molettes de serrages pourraient faire leur apparition mais l’angle de la photo ne permet pas de savoir si la longueur de la sangle est suffisante.

On peut aussi penser à un possible mécanisme à ressort qui permettrait d’atteindre «automatiquement» l’étanchéité idéale. Cette nouvelle conception conférerait au casque un confort dont manque cruellement les sangles latérales trop serrées de l’Oculus Quest. Pour atteindre un poids moins important, la grande ouverture triangulaire présente sur la partie arrière la sangle de l’Ouclus Quest a été supprimée.

Un curseur manquant à l’appel pour l’Oculus Quest 2?

Présent sur Quest, le curseur IPD responsable de l’écart interpupillaire pourrait cependant être absent du nouvel appareil. D’un affichage double OLED, nous passerions à un affichage simple LCD, comme l’Oculus Rifts S. Cependant comme les caméras de suivi, le curseur IPD pourrait avoir subi un déplacement dans un angle invisible sur la photo. On y voit les boutons de volume bien visibles, mais avec un espace vide à proximité. Le nouveau mécanisme utilisé par Facebook pourrait tout aussi bien se trouver sur un côté différent.

Toujours est il que ce curseur est indispensable puisqu’il procure le confort indispensable à une expérience visuelle VR. Une image floue et des objets statiques à moitié solides seront les conséquences d’un centre de l’objectif VR trop éloigné de l’œil.

L’ergonomie du contrôleur tactile proche de celui d’origine

Vous souvenez vous des contrôleurs Touch du premier casque Rift CV1? Car ceux de l’Oculus Quest 2 s’en rapprochent. Avec une refonte subtile de ceux-là, les joueurs pourront se réjouir de pouvoir à nouveau profiter de cette sensation préférée à ceux de l’Ouclus Quest et Rift S. On retrouve donc une arête plus prononcée entre les deux moitiés de la gâchette d’index comme ceux d’origine. Les contrôleurs y sont plus ronds et décalés, en opposition avec les contrôleurs récemment développés.

Ainsi, l’image dévoilée par WalkingCat se révèle être une mine d’informations pour tous concernant les prochaines expériences de jeu. De plus, d’autres rapports comme celui de Bloomberg font état d’un nouveau casque Quest 10 à 15% plus petit avec un contrôleur repensé et un écran 90 Hz ou 120Hz pour fin 2020. Une nouvelle puce devrait faire son apparition dans le casque pour permettre d’atteindre le taux de rafraîchissement souhaité.

Rappelons tout de même que ceci est basé sur une photo informelle, et donc une rumeur. Aussi faut il traiter les différentes informations évoquées avec le recul nécessaire.

[mise à jour 27/07/2020 – ajout de nouvelles photos]

L’intérieur du casque dévoilé

Grâce à l’image dévoilée par WalkingCat, une idée plus précise du casque se forge peu à peu via une vision intérieure. Sur celle-ci, des microphone doubles et des lentilles Fresnel se devinent. De plus, on peut y voir que ces créateurs ont fait en sorte que les parois entourant le nez bloquent la lumière via ce qui semble être un intérieur en tissu entourant l’optique. Serait-ce la preuve de la présence d’un ajusteur IPD qui nous semblait être absent sur la première photo dévoilée?

Une autre nouvelle photo nous laisse entrevoir d’après l’angle fourni un plastique mat pour le casque. De même, on ne peut toujours pas être sûr de la sangle utilisée puisque l’image est coupée. Néanmoins, un son intégré comme la version actuelle du Quest est présent.

  • ÉCLA lampe à suspension ABAT-JOUR 1925 (Blanc - Tissu)
    Moderne et élégant, le Dodécagone Écla s’inspire du savoir-faire français traditionnel de la maroquinerie pour proposer de nouvelles solutions de design pour l'agencement d'intérieur. Il est possible de personnaliser la couleur (cliquez ici pour voir toutes les 70 couleurs) du cuir et la couleur de la
  • Microsoft Co Microsoft Windows 10 Pro - Mise à jour
    Modernisez votre entreprise avec Windows 10 Windows 10 Pro est nouveau mais familier facile à utiliser et doté de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de garder le contrôle dêtre efficace et de mener à bien vos tâches quotidiennes. Windows 10 Pro comprend la même gamme de fonctions que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *