in , ,

Snapdragon XR1, le nouveau processeur de Qualcomm pour la VR et AR

Puce Qualcomm casque AR VR autonome

Qualcomm serait en train de préparer une puce pour les casques autonomes de réalité augmentée et virtuelle. Elle devrait être présentée la semaine prochaine à la Augmented World Expo à  Santa Clara en Californie.

Un nouveau processeur pensé pour la réalité augmentée et virtuelle ? C’est ce que prétend Bloomberg dans un rapport. Le nouvel équipement de Qualcomm serait conçu notamment avec HTC, Vuzix et Google et devrait équiper des casques de réalité augmentée et virtuelle autonomes.

Puce Qualcomm casques autonomes réalité virtuelle augmentée

Processeur Qualcomm pour l’AR et la VR : la puissance sans la gourmandise

C’est un nouveau processeur qui devrait  changer beaucoup de choses pour les casques de réalité augmentée et virtuelle. Le XR1 va être capable de prendre en charge les fonctions de traitement des données et graphiques, la sécurité et l’intelligence artificielle. La puce est conçue pour être à la fois capable de gérer la réalité augmentée et virtuelle tout en ayant une consommation d’énergie relativement basse.

La puce devrait être présentée la semaine prochaine lors de la Augmented World Expo, du 30 mai au 1er juin. Selon le rapport de Bloomberg, des accords ont déjà été négociés avec plusieurs entreprises. Parmi celles-ci, on trouve HTC pour le HTC Vive, Vuzix pour une intégration à ses lunettes Blade ou encore Google. La firme de  Mountain View serait liée à Qualcomm dans ce projet pour son casque de réalité augmentée similaire à Hololens dont on vous parlait il y a quelques jours.

Pour Qualcomm, avec le développement annoncé des lunettes intelligentes, c’est un mouvement indispensable qui est en train de s’amorcer. Reste à voir le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.