in

Cette grande ville chinoise fait du metaverse sa priorité

Les NFT, le metaverse, la blockchain et le web3 sont inclus dans le plan quinquennal de Shanghai

Un article de politique a révélé que le gouvernement de Shanghai a inclus le divertissement metaverse, les jetons non fongibles (NFTS) et les technologies Web3 dans son plan d’économie numérique quinquennal.

Shanghai stimulera le développement de technologies immersives telles que l’interface cérébrale et la réalité étendue (XR). En fait, il souhaite améliorer les divertissements metaverse tels que les concerts virtuels.

Par ailleurs, Shanghai a l’intention de soutenir les entreprises dans l’exploration des marchés NFT. Il ambitionne aussi d’aider ceux qui recherchent et pilotent la numérisation des actifs, le trading de la propriété intellectuelle numérique (IP) et la propriété numérique. Shanghai encouragera les applications croisées de la technologie de la blockchain telles que le trading de données et les jeux.

Shanghai vise à faire passer ses industries liées au metaverse à 52 milliards de dollars américains

A part cela, le gouvernement veut accélérer le lancement de technologies de nouvelle génération. A ne mentionner que l’identité numérique multiplateforme, le stockage de données distribué et le système de noms de domaine décentralisé (DNS).

D’ici 2025, Shanghai vise à faire passer ses industries liées au metaverse à 52 milliards de dollars américains, après un engagement de fonds de 10 milliards de yuan (1,5 milliard de dollars américains).

Les gouvernements locaux à travers le pays ont proposé un total de 45 documents politiques pour soutenir les industries liées au metaverse, selon le média local 01 Caijing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.