Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Shadow VR : le casque de réalité virtuelle qui vient défier l’Oculus Quest

Shadow VR : le casque de réalité virtuelle qui vient défier l’Oculus Quest

Shadow VR casque de réalité virtuelle autonome concurrent de l'Oculus Quest

C’est lors de l’événement Vive de HTC le 8 novembre dernier que l’annonce est tombée. Une entreprise chinoise, nommée Shadow Creator, a sorti Shadow VR, un casque pour concurrencer le Quest.

On comprend tout de suite que l’ambition de Shadow Creator est de venir défier l’Oculus Quest puisque le casque de réalité virtuelle est sorti pas moins de 6 mois avant et présente de grandes similitudes avec le futur concurrent de Facebook.

Shadow VR

Shadow VR : à jamais le premier

C’est donc le casque Shadow VR qui sera le premier sur le marché des équipements autonomes avec 6 degrés of Freedom (6Dof)  (soit six degrés de liberté en français). Le casque n’est pas fait par HTC mais l’on sent toutefois une certaine satisfaction à damer le pion à l’Oculus Quest. C’est pour cette raison que l’entreprise lui offre sa plateforme Vive Port qu’il intègrera une version mobile du store de HTC. Les contrôleurs sont aussi imaginés par Shadow Creator mais on ignore encore le détail du fonctionnement exact ou la majorité des aspects techniques.

On sait cependant que le casque Shadow VR utilisera la stéréoscopie des caméras frontales. Il a été lancé dans le monde entier dimanche 11 novembre pour le prix de 399 dollars. Autant dire qu’il pourrait bien faire partie du cadeau de Noël idéal sous beaucoup de sapins. Nous vous conseillons tout de même d’attendre les premiers retours techniques avant de vous lancer. Le casque de réalité virtuelle Shadow VR propose un affichage 1140 p (2560 x 1440) comme l’Oculus Go et le Lenovo Mirage Solo. Le Field of View (champ de vision) annoncé est de 110° et le casque s’appuie sur un Snapdragon 855… tout comme le Vive Focus ou l’Oculus Quest.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/shadow-vr-vive-wave-6dof/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *