Samsung lance son casque RV pour Galaxy S6

Samsung lance son casque RV

La marque avait déjà créé les Samsung Gear VR, une paire de lunettes à réalité virtuelle pour le Galaxy Note 4, mais avec la sortie des Galaxy S6 et S6 Edge (tout deux dotés d’une qualité d’écran assez extraordinaire), la société coréenne a également décidé d’appliquer ce concept aux smartphones. 

Similaire aux Google Cardboard

Du moins dans son fonctionnement, car en apparence elles n’ont rien à voir avec les morceaux de carton de l’entreprise californienne. Il suffit donc d’introduire son smartphone dans les lunettes, puis de lancer l’application (Gear VR for S6), et il ne vous restera plus qu’à regarder, jouer ou admirer en fonction de votre activité (jeux vidéos, images, films…).

Cette paire a été développée en collaboration avec l’entreprise Oculus (autre grand maitre de la réalité virtuelle proposant des tarifs nettement plus exorbitants), et offre donc une grande partie des fonctionnalités d’un Oculus-Rift. La densité en pixel (soit la qualité de l’écran) étant supérieure chez les nouveaux mobiles de Samsung (557 ppi contre 518 pour le Galaxy Note 4), l’expérience devrait être d’autant plus réaliste. D’autre part, le nouveau modèle devrait être allégé de près de 15%, en effet le couvercle qui protégeait originellement le smartphone a disparu !

Gear VR Innovator Edition

Compatible avec l’Oculus Store

À l’instant où vous brancherez vos Gear VR sur votre smartphone, l’installation automatique de l’application Gear VR for S6 commencera. Il ne vous restera par la suite, qu’à télécharger (sur Oculus Store) des films ou des jeux vidéos pour vivre une expérience unique à 360 degrés ! Actuellement se sont 50 titres (gratuits comme payants) qui vous attendent, de plus l’appli Oculus Cinéma est également disponible, ce qui veut dire que vous pourrez aussi vous créer votre propre cinéma VR (bandes-annonces, films, vidéos…) !

Gear VR Innovator Edition

Tout est prévu

Pour profiter des Gear VR, il suffit de bouger la tête et de regarde autour de vous. Un pavé tactile (pour contrôler les menus de façon manuelle) surmonté d’une touche retour , ont été pensé et ajouté sur le côté droit de l’appareil. Un bouton latéral pour le volume (si vous avez un casque à brancher), ainsi qu’une commande rotative pour régler la focalisation de la lentille sont également disponibles. Car en effet si vous portez des lunettes, et bien il vous sera impossible de combiner les deux, d’où l’ajout de cette commande rotative qui permettra une mise au point. Pour éviter tout risque de buée ou de surchauffe, un ventilateur a été incorporé ainsi que deux petits trous, cela afin d’assurer la meilleure ventilation possible.

Gear VR Innovator Edition

Cet appareil ne possède pas de batterie propre, il s’alimente directement sur le smartphone connecté. Le nouveau modèle inclut cette fois un micro-USB, qui permettra de recharger son portable tout en profitant du casque, mais en étant bien évidemment branché à un câble.

Prix et disponibilité

Cette version du Gear VR est disponible sur le site de Samsung, pour la somme de 199€. Pour ce prix vous obtiendrez un pack contenant, les lunettes bien sûr, mais aussi des coussinets rembourrés, un essuie-verres pour les lentilles, un étui et le mode d’emploi. Pour l’alimentation, il vous faudra investir dans un câble USB ou bien recycler celui de votre smartphone.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *