in

PhoneCast Labs – Utiliser les applications Android sur Samsung Gear VR

samsung phonecast labs

La nouvelle version de l’application Samsung PhoneCast Labs permet de lancer n’importe quelle application Android sur un écran géant 2D au sein de la réalité virtuelle du Samsung Gear VR. L’occasion de jouer à vos jeux mobiles favoris dans des conditions optimales.

Le Samsung Gear VR est un très bon casque de réalité virtuelle. Sa qualité d’image est très satisfaisante, son catalogue de jeux et d’applications est bien fourni, et son contrôleur Bluetooth permet des interactions réalistes. Son principal point faible reste la nécessité de devoir systématiquement insérer son smartphone Galaxy dans la fente prévue à cet effet pour entrer dans la VR. Toutefois, grâce à l’application Samsung PhoneCast, vous n’aurez bientôt plus besoin de retirer votre smartphone du Gear VR, puisqu’il est désormais possible d’utiliser toutes les applications Android au sein de la réalité virtuelle !

PhoneCast Labs : une application créée pour retenir les utilisateurs de Gear VR

Bien évidemment, il ne s’agit pas du but premier de l’application. En réalité, l’application Samsung PhoneCast est né suite à l’étude des données des utilisateurs de Samsung Gear VR par les chercheurs de la firme. En analysant ces données, la firme s’est rendu compte que la rétention est un vrai problème sur le Gear VR. L’appareil a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, mais la majorité des usagers cessent de l’utiliser après quelque temps. Pour remédier à ce problème, Samsung a créé Phonecast.

Lancée en version bêta en mai dernier, cette application permettait initialement d’accéder aux services de VOD disponibles sur Android. En fonction des pays, l’application permet d’accéder à Plex, Vudu, Hulu, Youtube, VLC, MX Player, Musically, Kodi, Tubi TV, DirecTV LLC, Crackle, Xfinity, NFL, et Sling TV. Au sein de la réalité virtuelle, l’utilisateur peut lancer ces différents services de streaming et visionner du contenu vidéo sur un écran géant matérialisé au sein de la VR. Ce premier essai fut concluant, et les utilisateurs demandèrent à Samsung de permettre l’accès à davantage d’applications.

PhoneCast Labs : un catalogue d’applications compatibles encore limité

Le géant sud-coréen a donc décidé de créer PhoneCast Labs. Cette nouvelle version permet non seulement d’accéder aux services vidéo, mais également à de nombreux jeux et applications du Play Store Android. Là encore, ces applications peuvent être lancées sur un écran géant en deux dimensions. Il suffit de télécharger les applications sur le Play Store, puis d’ouvrir l’application PhoneCast Labs dans la réalité virtuelle du Gear VR pour lancer ces applications.

Pour l’heure, seuls quelques jeux et applications sont approuvés et compatibles avec PhoneCast Labs. La liste complète est disponible au sein de l’application, dans la section Labs. Parmi les jeux compatibles, on compte Fallout Shelter, ou encore Monument Valley. Sur le long terme, Samsung compte s’assurer que toutes les applications Android puissent être utilisées dans la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.