in

Samsung Gear VR : les 5 meilleurs jeux compatibles avec une manette

samsung gear vr manette

Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR est conçu pour être utilisé de façon autonome. Mais pour certaines expériences, on apprécie d’avoir une manette bien classique. Découvrez les cinq meilleurs jeux disponibles ! 

Wands

Si vous attendez toujours un bon jeu Harry Potter de combat, vous pourrez bien trouver une alternative intéressante avec Wands. Il s’agit d’un jeu de combat où vous affrontez d’autres joueurs dans l’arène avec vos meilleurs sorts. Même si Avada Kedvara n’est pas disponible, vous apprécierez définitivement la manette au moment de lancer votre sortilège. Cela devrait même vous permettre de prendre l’avantage une fois que vous aurez le concept en main.

Minecraft

Est-il encore nécessaire de présenter le jeu Minecraft ? Cette expérience vidéoludique qui a conquis de nombreux joueurs sur PC, se révèle une véritable réussite sur le Samsung Gear VR. Pour y jouer, vous n’avez même pas le choix, l’usage de la manette est indispensable, l’expérience serait vraiment trop compliquée voir même injouable sinon. Alors lancez la partie et construisez les lieux les plus incroyables qui vous viennent à l’esprit ! Vous aurez ensuite plaisir à les visiter grâce à la réalité virtuelle.

Drop Dead

Fanatiques des jeux de zombies ? Alors Drop Dead est sans doute le jeu que vous devriez acheter sur le Samsung Gear VR. La manette à la main, vous devrez traverser de véritables hordes de zombies pour arriver à la fin de chaque niveau. Bien sûr, elle ne sera pas votre seule arme. Elle est avant tout l’incarnation des pistolets, fusils, armes expérimentales ou très simples grenades qui seront votre meilleur moyen de survivre à l’enfer qui vous attend.

Smashing the battle

Visuellement ce jeu devrait vous surprendre. Il mêle à merveille nostalgie et moderne. Vous aurez parfois  l’impression d’être sur une vieille borne d’arcade en 2D mais avec les sensations de la réalité virtuelle. Vous retrouverez même un gameplay classique à base de power-ups et de boss de fin de niveau. Mais si vous voulez pouvoir arriver au bout sans faire voler votre casque dans les airs avec vos mouvements, on vous conseille clairement d’utiliser une manette. Vos mouvements seront aussi très largement simplifiés et vous permettront de vraiment profiter de cette expérience.

Herobound Gladiators

https://www.youtube.com/watch?v=tXUbhlqokcw

Enfin, on termine notre sélection avec un petit jeu au look presque enfantin. Herobound Gladiators vous propose une expérience très proche de celle d’un RPG. Vous observerez depuis le ciel votre personnage se déplacer, tuer les ennemis et progresser dans l’histoire. Jouable en solo ou multijoueurs, la manette permet d’améliorer grandement votre expérience de gaming.

Vous avez trouvé un jeu qui devrait être dans cette liste mais n’y figure pas? Dites-le nous dans les commentaires !

Pour tout savoir sur le Samsung Gear VR, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tops et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *