in , ,

Samsung Gear VR – Top des sorties de jeux VR pour août 2017

samsung gear vr aout 2017

Le Samsung Gear VR est le meilleur casque de réalité virtuelle mobile, mais aussi le casque VR proposant le plus large catalogue de jeux et d’applications. En ce mois d’août 2017, ce catalogue continue de s’étoffer avec une nouvelle vague de sorties du meilleur cru. Découvrez le top des meilleures sorties de jeux Samsung Gear VR pour le mois d’août 2017.

They Live To Destroy, un jeu de monstres géants sur Samsung Gear VR

Ce titre propose au joueur d’entraîner ses monstres géants et de les envoyer au combat dans des raids épiques. Lancé sans tambour ni trompette sur Samsung Gear VR, ce jeu pourrait séduire de nombreux fans de films de monstres géants comme Godzilla ou Pacific Rim. Le jeu jouit par ailleurs d’un style graphique retro qui éveillera la nostalgie chez les joueurs vétérans.

Throw Gear VR, un jeu de baseball sur Samsung Gear VR

Voici un titre qui risque de beaucoup plaire aux fans de baseball. Throw Gear VR place le joueur dans la peau d’un quaterback en vue à la première personne et propose de ressentir les véritables sensations de jeu. Malheureusement, pour l’heure, le contrôleur Bluetooth du Gear VR n’est pas encore pris en charge. Toutefois, cette fonctionnalité sera prochainement implémentée, ce qui permettra de décupler la sensation d’immersion.

Endless Turns VR, un jeu de puzzle 3D sur Samsung Gear VR

Endless Turns VR se présente comme un jeu de puzzle mettant à l’épreuve votre vitesse de réflexion et votre coordination. Le joueur contrôle une balle sur une plateforme en trois dimensions qui réagit en temps réel et se transforme en fonction des mouvements de l’utilisateur. Ce dernier doit manipuler la plateforme afin de bouger la balle sans toutefois la faire tomber, ce qui peut s’avérer très difficile.

Quick Racing, un jeu de kart sur Samsung Gear VR

Quick Racing est un jeu de course VR dans lequel le joueur contrôle un kart très rapide. Le titre n’est pas sans rappeler Mario Kart, mais propose toutefois plusieurs originalités, notamment lorsque le véhicule sort des bordures du terrain. Un jeu à conseille aux amateurs de compétition motorisée.

Metaworld, un MMORPG ouvert sur Samsung Gear VR

Également disponible sur Oculus Rift et HTC Vive, Metaworld est un MMORPG laissant une liberté totale aux joueurs au sein d’un vaste espace virtuel de 16 000 kilomètres. Sa grande originalité est son aspect persistant. En effet, chaque action du joueur modifie l’environnement de façon permanente. Un objet ou un élément du décor déplacé par le joueur restera en place jusqu’à ce qu’un autre utilisateur le déplace à nouveau. De même, le monde continue à changer même si aucun joueur n’est connecté. Il est possible de prendre part à de nombreuses activités telles que la chasse, la pêche, le camping, la plongée, les courses de kart ou même de drones. Un jeu cross-plateforme très prometteur pour le marché de la réalité virtuelle.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *