in , , ,

Kim Jong-un veut racheter Samsung… après avoir testé Fruit Ninja en VR

Kim Jong-un Fruit Ninja Samsung

Le dictateur nord coréen, Kim Jong-un, souhaite acquérir les casques de réalité virtuelle de Samsung après avoir testé le jeu « Fruit Ninja » pendant sa visite en Corée du sud.

Kim Jong-un a effectué une visite chez son voisin sud coréen dans le cadre de la détente entre les deux nations ennemies de la péninsule coréenne. Après avoir assisté à un concert d’artistes sud coréens, le dictateur a testé la réalité virtuelle sur un Samsung Gear VR. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant du pays le plus secret au monde testait la VR puisqu’il l’avait déjà testée lors d’un voyage en Chine. Cependant, cette fois, le jeu « Fruit Ninja » lui a énormément plu et, selon plusieurs sources, le dictateur en serait devenu tellement accroc au point de vouloir acquérir la division réalité virtuelle du constructeur sud coréen, Samsung.

Kim Jong-un Samsung

Kim Jong-un serait devenu accroc à « Fruit Ninja »

C’est après avoir testé une expérience de visite virtuelle au musée du Louvres et une simulation de pilotage de sous-marin que le dictateur nord coréen a demandé à tester un jeu en réalité virtuelle. La délégation sud coréenne n’avait cependant pas prévu de jeu en réalité virtuelle mais un assistant avait toutefois « Fruit Ninja » dans son smartphone. Selon la délégation sud coréenne, le visage du dictateur a radicalement changé alors qu’il jouait et, selon les témoins, « une expression de bonheur intense est apparue sur son visage ».

Kim Jong-un fruit Ninja

Visiblement très ravi après avoir essayé le jeu, Kim Jong-un aurait ainsi déclaré que « cela me rappelle mon enfance à l’époque où mon père faisait couper des têtes à la chaîne » avant d’ajouter « un tel jeu pourrait transformer notre armée en véritables ninjas invincibles ». Cette déclaration a provoqué l’hilarité de l’audience sans pour autant que l’on sache s’il s’agissait d’une blague. Quoi qu’il en soit, le dictateur a demandé à ce que l’on lui fournisse un casque Gear VR et le jeu « Fruit Ninja ». Selon un assistant sud coréen, le dirigeant nord coréen serait devenu totalement accroc au jeu.

Une proposition de la Corée du nord pour acquérir le Gear VR

Il semblerait effectivement que Kim Jong-un soit devenu totalement accroc à la réalité virtuelle et à « Fruit Ninja » en particulier. Les diplomates sud coréens ont effectivement reçus, aujourd’hui, une proposition de suspension des tests nucléaires et des essais balistiques nord coréens en échange de la division réalité virtuelle de Samsung.

Kim Jong-un Samsung VR réalité virtuelle

Une demande officielle a été formée en ce sens par les autorités nord coréennes à peine 48 heures après que Kim Jong-un ait testé « Fruit Ninja ». Notez toutefois que la demande exigeait une modification du design du casque de réalité virtuelle de Samsung afin que celui-ci n’abime pas les coiffures nord coréennes. Vexé que Kim Jong-un n’ait pas formulé une telle proposition aux Etats-Unis, Donald Trump a fait savoir que les USA étaient prêts à céder Oculus et le jeu « Rocket Man » en échange du démantèlement des installations nucléaires nord coréennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.