in ,

Samsung – 300 000 Gear VR vendu en Europe

Un smartphone Samsung S7 et le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR

Le constructeur de haute technologie Samsung a annoncé la vente de 300 000 unités du Samsung Gear VR en Europe de l’Ouest. L’entreprise cherche à profiter de son avance sur ses concurrents pour conquérir le marché en faisant des offres très compétitives sur son casque.

La firme coréenne Samsung semble avoir réussi son entrée dans la réalité virtuelle. L’entreprise de high-tech a en effet communiqué sur son casque RV en annonçant la vente de 300 000 exemplaires en Europe de l’Ouest. Le Samsung Gear VR est le second casque à mobile le plus répandu après le Google Cardboard. Il propose d’ailleurs une qualité d’expérience supérieure à son rival en carton tout en coûtant considérablement moins cher. La stratégie de la firme est vraisemblablement de profiter de l’avance qu’elle a sur ses concurrents de la réalité virtuelle en équipant un maximum de clients. Ce plan semble déjà bien avancé, mais la firme ne se satisfait pas de ces résultats positifs et désire faire une nouvelle poussée dans le secteur.

Samsung Gear VR

Samsung cherche à profiter de son avance sur le marché

Leur technique pour continuer la conquête de ce marché est de proposer des bundles alléchants. Pour tous les préachats des mobiles Samsung S7 et S7 Edge, le constructeur propose une réduction massive du prix du Gear VR. L’entreprise remet une couche en proposant les jeux : Anshar Wars 2, Darknet, Drift, Keep Talking and Nobody Explodes, Ocean Rift et Starchart. Ces applications sont normalement payantes et plutôt chères. La firme veut donc équiper aussi rapidement que possible les consommateurs européens, ils stipulent clairement leurs motivations :

« CCS Insight prévoit que les revenus des casques de réalité virtuelle atteindront 10 milliards de dollars d’ici 2020, l’Europe de l’Ouest représente 3 de ces milliards. Selon les prévisions, 4,7 millions de casques seront envoyés en Europe de l’Ouest en 2016, les casques de RV à smartphones comme le Gear VR devraient représenter 90% du volume. » – Communiqué de presse de Samsung

Le partenaire d’Oculus table donc déjà sur une réussite au long terme de cette technologie et prend les mesures adaptées pour commencer la conquête du marché et anticiper les besoins du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.