Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / “Keep Talking and Nobody Explodes” sort sur la Samsung Gear VR

“Keep Talking and Nobody Explodes” sort sur la Samsung Gear VR

Keep Talking and Nobody Explodes sort sur la Samsung Gear VR

Développé par Steel Crate Games, une petite équipe de développeurs indie d’Ottawa, c’est est un jeu puzzle / jeu d’équipe.

Un joueur utilisant la réalité virtuelle, doit désamorcer une bombe comprenant un timer. Il pourra compter sur l’aide de ses amis dans le monde réel pour y arriver.

Voici la vidéo pour vous faire une idée :

Le joueur qui sera face à cette bombe est piégé dans une salle virtuelle et doit tout faire pour que la bombe n’explose pas. C’est pour cela que les puzzles doivent être résolus, mais ce sont uniquement les autres joueurs qui auront toutes les cartes en main, aidés par un manuel.

Le truc, c’est que chaque côté ne peut voir ce que fait l’autre et du coup, la communication est l’élément clé dans ce jeu. L’atmosphère peut devenir lourde, le stress peut grimper en flèche, mais il faut que les joueurs continuent de parler s’ils veulent avoir une chance de réussir le défi.

Le jeu ne se veut pas répétitif et propose un système de génération aléatoire des types de puzzles et de leur contenu sur les bombes. En effet, chaque bombe est différente des autres.
Le manuel pour désamorcer les bombes contient de nombreuses informations à tel point que les développeurs n’ont même pas pu tout mémoriser.

Cela ne s’arrête pas là. Le jeu propose 30 challenges de bombes préconfigurées permettant ainsi aux joueurs de découvrir et de maîtriser les différents types de puzzles.

“Keep Talking and Nobody Explodes” exploite le côté multijoueur de la réalité virtuelle, quelque chose qui n’est malheureusement pas si souvent vu, de nos jours. On espère voir à l’avenir bien plus de ce type d’expériences là, rejoignant par ailleurs Monster Escape du Morpheus de Sony.