in , ,

Rift Platform : Oculus veut connecter les amateurs de VR et les faire jouer

Rift Platform connecter jouer communiquer

Oculus va disposer d’une nouvelle plateforme pour améliorer les interactions entre les personnes. Avec Rift Platform, la communication sera plus aisée et naturelle.

Après avoir présenté Oculus Quest, le futur nouveau casque VR de la firme, Oculus a présenté de nouvelles améliorations et des nouveautés. Facebook étant propriétaire d’Oculus, il est donc normal que le réseau social veuille lancer une plateforme sociale avec la réalité virtuelle. Jouer, regarder des contenus et communiquer voici l’objectif de Rift Platform qui vient d’être présentée durant la conférence Connect 5 d’Oculus destinée aux développeurs. De nouvelles fonctionnalités et des améliorations notables tant au niveau de Oculus Home, que des avatars et une application sont notamment au programme et sortiront prochainement.

Rift Platform : connecter et communiquer en VR

Rift Platform Home

Première annonce, des modifications dans Oculus Home. Ce salon virtuel sera prochainement nettement plus personnalisable. Vous pourrez y ajouter des éléments en 3D de votre choix pour décorer votre intérieur virtuel. Les jeux et applications que vous achetez vous proposeront des éléments à ajouter au décor. Des objets seront aussi proposés par des développeurs.

Rift Platform avatars réalistes

Côté communication, Oculus a fait un gros effort sur les avatars rendant ceux-ci plus naturels. Ces avatars expressifs pourront simuler vos expressions et seront disponibles plus tard dans l’année. Ils seront utilisables sur différentes plateformes et les jeux ou activités multiutilisateurs.

Rift Platform application

Autre annonce importante, l’application pour smartphone « Oculus Mobile App » supporte désormais l’Oculus Rift. Vous pourrez, à travers de cette application, découvrir des évènements à venir, vous connecter avec vos amis, acheter dans la boutique en ligne ou bien encore réaliser des installations à distance. Des applications hybrides seront aussi disponibles. Une seule application entre le bureau et la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.