in

Le casque Pimax Portal VR retardé suite à une refonte ; A quand le lancement ?

Le Pimax Portal VR retardé suite à une refonte ; A quand le lancement ?

Certaines parties du casque VR hybride Portal ont été repensées. De ce fait, son lancement se fera au troisième trimestre de cette année.

a annoncé le casque Portal à la fin de l'année dernière. Il a déjà commencé à expédier la console portable. Cependant, suite à une refonte du matériel, le casque VR, baptisé Portal View, sera retardé. Les bailleurs de fonds auront la priorité, suivis par la version commerciale. Pour le moment, en raison de la refonte de la vue du Portal, les clients ne sont donc pas en mesure d'insérer l'ordinateur de poche à l'avant du casque.

Selon le chef de produit Snake Lin de Pimax, le Portal est un dispositif ambitieux, et ils sont déterminés à garantir que le dispositif soit véritablement exceptionnel. Certes, le premier prototype fonctionne. Mais ils estiment qu'il n'est pas encore suffisamment performant pour une production à grande échelle. Ils ambitionnent ainsi d'améliorer la répartition du poids pour un meilleur confort. Ils veulent également renforcer certains composants qui se sont avérés fragiles en cas d'utilisation brutale par l'utilisateur.

La conception de la nouvelle sangle tire son inspiration des casques (et 8K) de Pimax. Quant à l'avant, elle reste essentiellement inchangée. Elle continue de permettre l'insertion de l'ordinateur de poche Portal. Elle offre en même temps un accès aux quatre caméras externes de l'appareil pour le suivi 6DoF. La compatibilité de la vue du portail s'étend à tous les terminaux portables du portail, qu'ils utilisent une technologie LED ou QLED, sans exception.

Le casque Portal View, disponible en deux versions

Le Portal View est disponible en deux versions : l'une équipée d'une batterie à l'arrière et l'autre sans batterie. Ce nouveau casque comprend également des orifices de refroidissement. Bien qu'ils ne soient pas apparents sur le rendu, ils sont découpés dans la couverture et recouverts de tissu.

Il est important de remarquer que l'ordinateur de poche Portal est équipé d'une caméra. Mais il ne prend pas en charge la réalité mixte (MR) pour le moment. Cela signifie que le casque de réalité virtuelle ne dispose pas d'un orifice pour la caméra. Le tout nouveau casque VR sera d'abord envoyé aux plus de 600 contributeurs au cours du troisième trimestre. Il sera ensuite disponible en commande générale sur les chaînes officielles de Pimax. En tout cas, nous sommes impatients d'avoir l'appareil entre nos mains !

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.