in ,

[Flash] Réalité virtuelle et sport extrême, nouveau concept ?

En début de semaine, l’entreprise américaine GoPro a annoncé le rachat de la start-up française Kolor. Encore du nouveau dans le domaine de la réalité virtuelle en attendant 2016 et la sortie de l’Oculus Rift.

Le groupe GoPro est connu des adeptes de sports extrêmes pour ses caméras embarquées. Quant à Kolor, cette start-up est spécialiste des vidéos panoramiques et sphériques à 360° et cela en haute définition. La société française est également bien connue pour ses outils de réalité virtuelle.

Grâce à la technologie de Kolor, il est possible d’assembler différentes photos et vidéos pour ensuite les visualiser sur internet, sur un smartphone ou bien dans un environnement de réalité virtuelle. Depuis plusieurs années, Kolor développe des logiciels pour la réalité virtuelle et plus particulièrement les visites virtuelles. En effet, ses outils peuvent être utilisés dans plusieurs domaines tels que le sport, la sécurité ou encore le tourisme. Le sport est donc un point de rattachement avec le groupe américain GoPro.

Le prix de rachat n’a pas été indiqué mais avec cette acquisition GoPro pourrait bien mêler ses caméras embarquées avec la réalité virtuelle proposée par Kolor ! Une expérience qui pourrait s’avérer plus qu’intéressante !

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.