Oculus va proposer un émulateur du Go sur le Quest plus tard dans l’année. C’est John Carmack, le patron de la filiale de Facebook, qui l’a indiqué hier dans un tweet.
Beaucoup pensent que l’Oculus Go est un Quest en version limitée qui ne dispose que de 3 degrés de liberté. Les deux casques autonomes sont cependant des appareils très différents. Le prix, du simple au double, atteste la différence de technologies entre les deux casques. La puissance des deux produits n’est pas comparable, pas plus que les contrôleurs. C’est pourquoi un système d’émulation n’est pas qu’une simple adaptation mais va bien au-delà. Explications…
1/3: Go emulation is coming to Quest later this year, by way of a compatibility layer that makes Quest report as a Go and emulate the Go controller for old apps.
— John Carmack (@ID_AA_Carmack) July 23, 2019
Un émulateur Oculus Go pour le Quest d’ici la fin de l’année
C’est dans une série de trois tweets publiés hier que John Carmack a confirmé qu’un émulateur Go débarquera sur le Quest plus tard cette année. Le patron d’Oculus a évoqué un « calque de compatibilité » qui permettra d’émuler le contrôleur Go pour les applications ayant été spécifiquement développées pour ce casque de réalité virtuelle avec 3 degrés de liberté. Dans les tweets suivants, Carmack a ajouté qu’Oculus travaillerait avec des développeurs pour tester le système d’émulation.
2/3: We will be working with developers to test against the emulator, but I hope some will be inspired enough to convert older apps to proper “hybrid” Go / Quest apps with explicit support.
— John Carmack (@ID_AA_Carmack) July 23, 2019
Le patron d’Oculus a précisé que certains pourront même créer des applications hybrides prenant en charge les deux appareils avec un « support explicite ». L’ajout de l’émulateur Go pour le Quest pourrait représenter une mise à jour significative du casque autonome. Cependant, les applications et jeux de l’Oculus Go ne sont pas vraiment à la hauteur du standard du Quest. Aucune indication de calendrier n’a été fournie mais nous pourrions en savoir davantage pendant l’Oculus Connect qui se tiendra le 6 septembre prochain.
- Partager l'article :