in ,

La vente de Quest 3, en deçà des prévisions de demande ?

La vente de Quest 3, en deçà des prévisions de demande ?

Lancé officiellement lors du Connect 2023, il est prévu que le sorte le 10 octobre. Mais selon Ming-Chi Kuo, un analyste de la chaîne d'approvisionnement, Meta devrait vendre beaucoup moins de Quest 3 que prévu initialement.

Le Quest 3 est le dernier casque de réalité virtuelle et mixte de Meta. Il se distingue surtout par l'utilisation de la nouvelle plateforme Snapdragon XR2 Gen 2. Selon un récent rapport de Ming-Chi Kuo sur la division AR/VR de Meta Reality Labs, les prévisions initiales de vente pour le Quest 3 étaient de 7 millions d'unités d'ici la fin de l'année. Mais elles ont été revues à la baisse, maintenant autour de 2,5 millions.

On peut toujours trouver le modèle Quest 3 de 128 Go sur le Meta Store et la plupart des sites de vente en ligne. La livraison est prévue lors de la semaine de lancement. Toutefois, dans certaines régions, le modèle de 512 Go est en rupture de stock depuis deux semaines. Cela suggère une demande plus élevée que prévue parmi les passionnés. Mais les consommateurs ordinaires ne semblent pas aussi intéressés.

Ici, il faut se rappeler que les déclarations des analystes de la chaîne d'approvisionnement peuvent parfois s'avérer incorrectes.

Le coût, le principal défi pour les ventes du Quest 3

Le principal défi pour les ventes du Quest 3 est son prix, qui s'élève à 569 euros pour le modèle à 128 Go. Cela représente une hausse de 200 euros à peu près par rapport au . Ce dernier restera disponible à l'achat pendant la prochaine période des fêtes et au-delà.

La caractéristique de vente phare du Quest 3 est sa capacité de réalité mixte. Toutefois, il reste à voir si les consommateurs comprennent réellement cette technologie et s'ils en expriment le désir. En revanche, la réalité virtuelle est probablement un concept plus familier pour la plupart des gens.

Quoi qu'il en soit, la faible vente du Quest 3 n'est pas nécessairement cruciale pour la stratégie à long terme de Meta en matière de réalité étendue.

Le Quest 2 a surpassé tous ses prédécesseurs combinés pour devenir le premier casque VR grand public. Il s'est vendu à près de 20 millions d'unités en moins de 3 ans. L'année prochaine, Meta prévoit de lancer un casque moins cher pour remplacer cet appareil. Selon un responsable de l'entreprise, l'objectif du futur casque est d'offrir la meilleure expérience VR possible à un prix compétitif sur le marché grand public.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Ah mais c’est pas qu’on ne veut pas l’acheter. Le problème c’est qu’il n’y a pas moyen d’en trouver!
    On est nombreux à vouloir le modèle 512 Gb mais c’est la rupture de stock.
    Du coup, comment faites vous pour voir une demande faible sur ce casque?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.