in , , , , ,

PSVR : tout sur le casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 4

PSVR

Le PSVR ou encore appelé « PS VR » ou « PlayStation VR » est un casque de réalité virtuelle conçu pour fonctionner avec la PlayStation 4, ou PlayStation 4 Pro. Il s’agit, pour le moment, du premier casque VR fonctionnant sur une console de jeu. Le point sur le PSVR, ses caractéristiques, prix, date de sortie et catalogue de jeux et applications.

Sony s’est lancée dans la réalité virtuelle en proposant, fin 2016, le PSVR, son casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. Le constructeur japonais a développé un casque moyen de gamme, abordable, présentant des caractéristiques techniques très intéressantes ainsi qu’une facilité d’utilisation. Le catalogue de jeux et d’applications s’est depuis largement amplifié et propose même plusieurs titres phare.

Caractéristiques techniques du PSVR

La bonne surprise du PSVR

Les dirigeants de Sony étaient très prudents au moment de la sortie du PSVR. Pourtant, le casque de réalité virtuelle a tout de suite trouvé son public et les ventes ont très largement dépassé les espérances du constructeur nippon. En l’espace de quelques mois seulement, le PSVR a réussi à s’imposer comme étant actuellement LE casque de réalité virtuelle de qualité qui soit abordable. Bien qu’offrant des caractéristiques techniques inférieures à celles d’un HTC Vive ou d’un Oculus Rift, celles-ci sont supérieures à celles d’un Gear VR, qui est actuellement le casque VR le plus vendu (si l’on excepte le Cardboard de Google qui est considéré comme un masque VR) mais qui fonctionne avec un smartphone.

Jeux PS VR meilleurs jeu applications

Le PSVR peut aussi s’enorgueillir aussi, de pouvoir profiter d’un catalogue de jeux important et notamment quelques jeux phare AAA qui font parfois défaut aux autres casques. Des titres comme « Resident Evil 7 : Biohazard », considéré comme le meilleur jeu d’horreur en VR ou encore « Batman : Arkham VR », « Job Simulator », « Until Dawn : Rush of Blood » ou bien encore « Driveclub VR » ont effectivement largement participé au succès du casque de Sony. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux PSVR ainsi que les meilleurs titres à venir ici. Le PSVR est un casque presque entièrement conçu pour les jeux même s’il est aussi possible de visualiser des films en 3D ou même encore regarder du porno, moyennant toutefois quelques petites astuces.

Caractéristiques, prix, et date de sortie du PSVR

Le PSVR a été présenté le 14 juin 2016 et officiellement commercialisé à partir du 13 octobre 2016. Le prix du PSVR n’a guère évolué depuis sa sortie et se situe toujours entre 380 et 399 euros, selon les boutiques. A noter toutefois qu’une PlayStation 4 ou PS4 Pro est indispensable ainsi qu’une PlayStation Camera afin de profiter de la détection de mouvements des contrôleurs.

Prix PSVR achat vente

Côté technique, le PSVR propose un écran OLED de 5,7 pouces offrant une résolution de 1920 x RGB x 1080. Son champ de vision est limité à 100 degrés environ. Côté taux de rafraîchissement, le PSVR propose 120 images par secondes. Découvrez notre unboxing et test du casque PSVR ainsi que nos commentaires, ses qualités et défauts ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.