in

Fnac – Obtenez une réduction de 10% sur votre équipement VR

Fnac, qui propose depuis le 20 septembre l’Oculus Rift dans ses rayons semble s’intéresser à la réalité virtuelle. Ainsi, elle propose du 23 septembre au 10 octobre des promotions pour ceux qui souhaiteraient mettre la main sur cette technologie.

 Fnac Promotion Casques realite virtuelle

La réalité virtuelle en promotion chez Fnac

Cette fin d’année 2016 annonce de grandes choses pour le secteur de la réalité virtuelle et la France n’est pas épargnée. Le PlayStation VR, susceptible de donner un coup d’accélérateur  à cette technologie sera très bientôt dans nos rayons et l’Oculus Rift est disponible à la vente depuis le 20 septembre 2016. Amazon et Fnac sont les seuls distributeurs de ce dernier, qu’on attend tout de même depuis quatre longues années.

Pour préparer l’arrivée de ces nouveaux appareils dans l’hexagone, Fnac à mis en place une campagne de sensibilisation à la réalité virtuelle. A l’approche des fêtes de fin d’années, l’enseigne met en place, du 23 septembre au 10 octobre des animations destinées aux joueurs. Il vous sera donc possible d’essayer l’Oculus Rift dans 70 surfaces Fnac en France.

Oculus Rift HTC Vive promotion fnac

Cette opération s’accompagne de réductions sur les casques de réalité virtuelle les plus populaires, à savoir le HTC Vive et l’Oculus Rift, ainsi que sur les ordinateurs capables de faire tourner ces équipements de haute technologie. Les adhérents Fnac pourront donc bénéficier de 10% de remise à l’achat d’un casque VR et d’un ordinateur compatible. Vous pourrez retrouver cette promotion sur le site de la marque.

Quel casque choisir entre le HTC Vive et l’Oculus Rift ?

L’HTC Vive est un peu plus cher que son concurrent. Il est fourni avec des capteurs qui vous permettront de vous déplacer sur une large zone et des manettes qui seront parfaites pour la pratique du jeu vidéo. Si vous ne disposez pas de beaucoup de place chez vous et n’êtes pas un grand joueur c’est celui-ci qu’il vous faut. L’Oculus Rift offre une expérience de réalité virtuelle simple et accessible et préconise une utilisation statique.  Le choix de votre casque dépendra de la place que vous avez chez vous et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=773832&site=14485&type=text&tnb=3&diurl=http://eultech.fnac.com/dynclick/fnac/?eseg-name=affilieID&eseg-item=$ref$&eaf-publisher=AFFILINET&eaf-name=lien_profond&eaf-creative=$affmt$&eaf-creativetype=$affmn$&eurl=http%3A%2F%2Fjeux%2Dvideo%2Efnac%2Ecom%2FCasque%2Dde%2Drealite%2Dvirtuelle%2DHTC%2DVive%2Fa10044562%2Fw%2D4?Origin=affilinet$ref$ » target= »true »]ACHETER LE HTC Vive AVEC -10%[/button]

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=773832&site=14485&type=text&tnb=3&diurl=http://eultech.fnac.com/dynclick/fnac/?eseg-name=affilieID&eseg-item=$ref$&eaf-publisher=AFFILINET&eaf-name=lien_profond&eaf-creative=$affmt$&eaf-creativetype=$affmn$&eurl=http%3A%2F%2Fjeux%2Dvideo%2Efnac%2Ecom%2FCasque%2Dde%2Drealite%2Dvirtuelle%2DOculus%2DRift%2DPC%2Fa10101641%2Fw%2D4?Origin=affilinet$ref$ » target= »true »]ACHETER L’OCULUS RIFT AVEC -10%[/button]

Choisir son ordinateur compatible

Nous vous conseillons de vous orienter vers de puissantes machines, qui ont été pensées pour la réalité virtuelle. Les PC de marque Alienware, HP ou encore MSI feront très bien l’affaire. Sinon, voici la configuration minimale pour pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle.

  • Carte graphique : NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieur (nous recommandons des GTX 1070 minimum)
  • Processeur : Intel I5-4590 / AMD FX 8350 ou supérieur
  • RAM : 4GB+
  • Sortie vidéo : HDMI 1.4 / DisplayPort 1.2 ou supérieur
  • Port USB : 1 port USB 2.0 ou supérieur
  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://jeux-video.fnac.com/PC-Compatibles-Realite-Virtuelle/Realite-Virtuelle/nsh446975/w-4?Origin=affilinet773832&ectrans=1″ target= »true »]ACHETER VOTRE PC COMPATIBLE VR AVEC -10%[/button]

Encore une fois, les grandes firmes commencent à s’intéresser de très près à la réalité virtuelle. Certaines, comme Facebook avec l’Oculus Rift se focalisent sur les équipements. D’autres comme Sony semblent, indépendamment du PlayStation VR, vouloir créer du contenu de qualité. Enfin, les distributeurs, comme la Fnac avec cette opération promotionnelle, prendront en charge la diffusion et l’accessibilité des produits liés à la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.