in , , ,

Projet Santa Cruz : le casque VR devrait sortir au premier trimestre 2019

Projet Santa Cruz premier trimestre 2019

Le projet Santa Cruz est un casque de réalité virtuelle haut de gamme d’Oculus. Mêlant l’autonomie de l’Oculus Go et la puissance du Rift, le casque pourrait sortir prochainement.

Avec le Go, Oculus a montré qu’il était possible de proposer un casque de réalité virtuelle autonome correct à un prix abordable. L’Oculus Go reste toutefois un peu limité au niveau de la puissance. Le projet de casque autonome haut de gamme d’Oculus, connu sous le nom de Santa Cruz, devrait offrir le potentiel de l’Oculus Rift et ses contrôleurs mais en version autonome sans PC ni câble. Le casque, dont le nom est encore inconnu, devrait sortir dès le premier trimestre de l’année 2019.

Projet Santa Cruz : une sortie au premier trimestre 2019 ?

Ce sont nos confrères américains du journal en ligne spécialisé dans la réalité virtuelle, Upload VR, qui ont sorti l’information. Selon nos confrère, qui indiquent avoir recoupé l’information auprès de plusieurs sources indépendantes, la sortie du casque connu sous le nom de Santa Cruz se ferait au premier trimestre 2019. Contacté, le porte-parole de la filiale réalité virtuelle de Facebook n’a ni confirmé ni infirmé l’information se bornant à donner rendez-vous à la conférence Oculus Connect qui se tiendra le 26 septembre prochain.

Projet Santa Cruz Oculus

Oculus avait déjà évoqué l’an passé lors de l’Oculus Connect 4. Il avait été présenté comme un casque proposant les mêmes fonctions que le Rift mais en version autonome. Selon différentes sources, Oculus travaillerait aussi à adapter le catalogue de jeux et d’applications du rift au Santa Cruz. Il faudra donc sans doute patienter jusqu’au 26 septembre pour connaître les caractéristiques techniques du futur casque et sans doute aussi son nom et peut-être le prix de ce casque haut de gamme autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.