Depuis l’annonce de la date de sortie du casque prévue pour le premier trimestre 2016, il n’a toujours pas été question de pouvoir précommander le produit pour le moment.
En fait, Palmer Lucky, fondateur d’Oculus a affirmé, de manière générale dans l’industrie, que «nous savons tous que la précommande, c’est souvent une plaisanterie. Nous ne voulons pas prendre l’argent des personnes neuf ou dix mois avant que nous puissions envoyer quelque chose.»
Une autre raison est que le produit montré à l’E3 n’était pas représentatif de la version finale, et par conséquent, subira des modifications sur les mois restants. On peut comprendre qu’il ne souhaite pas que les gens précommandent quelque chose quand ils n’ont pas connaissance du produit achevé.
En tout cas, on pourra compter sur la prochaine conférence, Occulus Connect 2, fin septembre prochain, dans laquelle la plateforme Oculus et la réalité virtuelle seront mises en avant. Peut-être même que lors de cette conférence, une date sera annoncée pour les précommandes. Cela devrait rejoindre les propos de Palmer qui confirme qu’on y aura le droit « plus tard cette année.»
- Partager l'article :