in

Voici pourquoi les crypto-monnaies metaverse ont bondi cette semaine

Voici pourquoi les crypto-monnaies metaverse ont bondi cette semaine

Cette semaine, la valeur des crypto-monnaies liée au metaverse et aux jeux multi-joueurs a bondi. Apparemment, les rumeurs sur le projet de casque de réalité mixte d’Apple y sont pour quelque chose.

Ces derniers temps, la popularité du metaverse, un réseau d’environnements virtuels toujours actif, souvent désigné comme la prochaine étape d’internet, s’est estompée. Mais cette semaine, les valeurs principales des crypto-monnaies liées au metaverse ont grimpé, menant à un regain d’intérêt pour celui-ci.

Nous avons obtenu ces données auprès d’une entreprise spécialisée dans l’information et l’analyse financière, S&P Global Market Intelligence. Voici quelques chiffres fournis par cet établissement :

  • Axie Infinity (AXS 0,13 %), un jeu blockchain à succès, a grimpé de 22% la semaine dernière, plus précisément le vendredi.
  • Decentraland (MANA 19,86 %), une plateforme VR 3D décentralisée, a bondi de 39,4 %.
  • The Sandbox (SAND 8,39%), un monde virtuel interactif, a bondi de 35,5%
  • L’Apecoin (APE -0,47%), l’une des crypto-monnaies les plus connues au monde, a bondi de 20,5%.

Mais à quoi devons-nous cette hausse des crypto-monnaies metaverse ?

D’une part, on compte les nouvelles macroéconomiques. D’autre part, nous citons la tendance haussière au sujet du metaverse.

Le dernier rapport sur l’indice des prix à la consommation montre qu’en décembre, les prix ont connu une légère diminution d’un mois à l’autre. L’inflation d’une année à l’autre a poursuivi sa baisse à 6,5 %.

De ce fait, les investisseurs ont spéculé sur le fait que les hausses de taux d’intérêt connaitraient un ralentissement et pourraient s’inverser cette année. Cela les a conduit à surenchérir sur les actions de croissance. De nombreuses monnaies se négocient en corrélation avec des actifs à forte croissance. Ainsi, elles ont aussi grimpé.

A part cela, l’entreprise multinationale américaine Apple développerait un projet sur un casque de réalité mixte. Selon les rumeurs, ce dispositif combinant réalité virtuelle et réalité augmentée, serait lancé cette année. Jusqu’à présent, Meta a été l’un des plus grands leaders dans le secteur de la réalité virtuelle et le metaverse.

L’implication d’Apple dans ce domaine occasionnerait peut-être une adoption plus accrue par les utilisateurs à l’avenir. Il est important de souligner que l’adoption est l’un des défis les plus importants auxquels font face le metaverse et les crypto-monnaies. Plus ils auront des utilisateurs, et plus ils augmenteront en valeur. Et l’année dernière, on a constaté une importante baisse de cette adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.