in ,

Axie Infinity : L’essentiel à connaître

Axie Infinity

Qu’est-ce qu’Axie Infinity ? Si vous êtes amateur des jeux « play-to-earn », vous avez certainement déjà entendu le terme.  Faisons le point sur ce jeu basé sur la cryptographie.

La crypto-monnaie n’est plus un mystère pour des millions de personnes dans le monde. L’année dernière, le monde a réalisé à quel point la cryptographie était cruciale pour la transformation numérique de la finance. L’évolution des solutions DeFi et des NFT a alimenté de toutes nouvelles perspectives sur l’exploitation de la valeur de la cryptographie.

Axie Infinity constitue le meilleur exemple d’utilisation d’un jeu basé sur la cryptographie, pour se remettre d’une économie en détérioration. Alors que les gens perdaient leur emploi en raison d’une pandémie mondiale, il a servi de source alternative d’économie. Fait intéressant, de nombreux joueurs, notamment les Philippins, continuent de participer au jeu même après la levée des restrictions. En plus, le jeu a été sacré meilleur jeu NFT de 2022. Le post suivant vous offre une introduction détaillée du jeu le plus populaire au monde du moment.

Qu’est-ce qu’Axie Infinity ?

Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu « play-to-earn » (jouer pour gagner). Il utilise les NFT et la crypto-monnaie pour permettre des perspectives de génération de revenus sur la plate-forme. Il se sert de sa crypto-monnaie native basée sur Ethereum pour alimenter le développement et l’utilisation d’Axies, des créatures numériques dans le jeu. Ces dernières sont essentiellement des NFT, qui attribuent une preuve unique de propriété aux joueurs.

Axie Infinity se présente comme un univers en pleine croissance. Son monde comprend de nombreux personnages de type Pokémon, les « Axies ». Axie Infinity a été créé tel un hybride de systèmes de combat au tour par tour et de combats basés sur des cartes. Chaque Axie possède un ensemble unique de compétences, qui déterminent ses chances de succès au combat. Les joueurs peuvent également élever, collecter et élever des Axies et construire des royaumes pour eux. Le jeu classe les Axies en 9 types distincts, tout comme le monde des Pokémon.

Comment fonctionne Axie Infinity ?

L’ensemble du gameplay d’Axie Infinity tourne autour de l’utilisation stratégique des traits de combat d’Axies pour vaincre les adversaires et, ce faisant, gagner des récompenses. Vous pouvez soit jouer contre d’autres joueurs, soit affronter des combattants non joueurs. Dans les deux cas, vous devez acquérir trois Axies avec lesquels vous pouvez initier diverses stratégies dans l’espoir de sortir vainqueur. Selon le type d’Axies en votre possession, vous êtes en mesure d’exécuter une série de mouvements d’attaque et de défense.

A propos des Axies du jeu

Voici ce que vous devez savoir concernant les Axies d’Axie Infinity.

Les statistiques Axie

Les Axies

Les Axies sont livrés avec quatre statistiques différentes, à savoir la santé, le moral, la compétence et la vitesse. Ceux-ci déterminent les mécanismes de combat des Axies car ils indiquent le degré de dégâts que chaque Axie peut infliger et recevoir.

Les classes Axie

Les Axies se déclinent en neuf classes. Les classes normales incluent Beast, Aquatic, Bird, Bug, Plant et Reptile. Les classes secrètes sont Mech, Dawn et Dusk. Certaines classes ont un avantage sur d’autres. Par exemple, Aquatic a plus d’avantages que Beast, Mech et Bug Axies. En revanche, ils sont faibles contre Dusk, Plant et Reptile Axies.

Les parties du corps Axie

Chaque Axie a 6 parties du corps, à savoir les oreilles, les cornes, les yeux, la bouche, le dos et la queue. Tous, à l’exception des oreilles et des yeux, ont des capacités de combat spéciales qui leur sont associées.

Smooth Love Potion

Chaque fois que vous gagnez une bataille, vous recevrez des récompenses libellées en Smooth Love Potion (SLP), un jeton basé sur Ethereum natif de l’écosystème Axie Infinity. Ces jetons SLP peuvent être utilisés pour créer de nouveaux Axies.

Élever des Axies

Les Axies

Vous pouvez élever des Axies 7 fois au total. Le premier cycle de reproduction nécessite le moins de SLP pour démarrer. Mais il augmente à chaque cycle de reproduction.

Les Gènes Axie

Lors de la reproduction d’Axies, notez que chaque partie du corps du parent Axies possède des gènes récessifs dominants, récessifs et mineurs qui pourraient être transmis à la progéniture.

Comment jouer à Axie Infinity ?

Voici quelques étapes simples qui apprendront à jouer à Axie Infinity sans plonger dans des explications compliquées sur la crypto.

  • Créez votre propre portefeuille Ethereum ou utilisez certains des portefeuilles crypto populaires pour acheter des jetons ETH.
  • Enregistrez votre propre compte Axie Infinity sur le marché du jeu.
  • Téléchargez une extension de navigateur de portefeuille Ronin (spécialement conçu pour être utilisé avec Axie Infinity).
  • Attachez le portefeuille Ronin à votre compte de jeu à l’aide de la case « Activer le portefeuille Ronin » sur le tableau de bord.
  • Déposez des ETH dans le portefeuille Ronin, et vous pourrez acheter des Axies sur le marché.

Après l’achat de 3 Axies, vous pouvez télécharger l’application Axie Infinity et jouer sur les appareils iOS, macOS, Windows et Android.

Les points forts du jeu

L’un des points forts du jeu Axie Infinity fait référence aux Axies, les adorables créatures numériques qui pilotent le jeu. Chaque Axie est doté de compétences uniques. Lorsque les joueurs élèvent des Axies sur la plate-forme, la progéniture numérique hérite de certains des traits de leurs parents.

Par conséquent, les joueurs peuvent mélanger et assortir différentes races d’Axies pour en créer de nouvelles qui offriraient potentiellement la valeur souhaitée. Un autre aspect important du gameplay d’Axie Infinity est la limite d’élevage des Axies, qui est de 7 fois. Cette initiative évite une explosion du nombre de ces petites créatures numériques.

Jouer à Axie Infinity

Un autre point fort est le jeton de gouvernance. Les SLPs montrent l’exemple parfait de l’utilisation de la crypto dans le jeu play-to-earn. Dans le même temps, vous disposez d’un jeton de gouvernance sous la forme d’Axie Infinity Shards ou AXS.

Les joueurs peuvent facilement utiliser ou vendre le jeton de gouvernance personnel et unique sur le marché Axie. Les possesseurs de jetons AXS ont le droit d’exercer leur influence sur les principaux votes de gouvernance. Par ailleurs, ils ont la possibilité d’énoncer leur avis sur les améliorations de la plateforme. Enfin, grâce au jeton, les joueurs peuvent prononcer leurs opinions sur les dépenses de la trésorerie communautaire d’Axie.

Les avantages du jeu Axie Infinity

Nous pouvons souligner de nombreux aspects positifs qui incluent Axie Infinity dans son expérience de jeu vidéo en général.

La facilité à gagner de l’argent

Gagner de l'argent

Dans cette vie il n’y a rien de facile qui nous fasse gagner beaucoup d’argent. Axie Infinity change la donne. Grâce à lui, il est facile de gagner de l’argent, tout en restant allongé sur son canapé. Le jeu propose 2 modes de jeu, le mode « Arène » et le mode « Aventure ».

La difficulté dans le jeu varie considérablement. En mode aventure, nous pouvons gagner de l’argent de manière simple, car il ne nécessite pas autant de niveau mental ou de compétences pour gagner. Mais pour gagner de l’argent dans l’arène, il est impératif de développer ses compétences en tant que joueur.

Jouer depuis n’importe quel appareil

Jouer Ios

Un autre aspect qui rend Axie Infinity si spécial est la commodité qu’il offre à l’utilisateur qui veut jouer. Vous pouvez jouer à Axie Infinity depuis iOS ainsi que sur Mac. Fondamentalement, à partir de n’importe quel appareil avec accès à Internet, vous pouvez jouer à Axie Infinity.

Jeu et équipement personnalisés

Axie Infinity n’est pas un jeu linéaire où les joueurs partagent les mêmes caractéristiques dans leurs Axies. Vous pouvez choisir entre un grand nombre d’Axies, chacun avec ses variantes de cartes et de caractéristiques. Cela vous ouvre la fenêtre pour adapter les Axies à votre style de jeu (offensif, défensif, mixte etc).

Cela est parfait si vous voulez créer vous-même votre propre équipe et votre propre manière de jouer. De plus, vous pouvez très bien vous démarquer contre un type d’équipe. C’est un gameplay varié sous tous ses aspects.

Les inconvénients d’Axie Infinity

Il est important d’analyser les points négatifs d’Axie Infinity pour parvenir à un bilan impartial.

L’investissement initial pour se lancer est coûteux

L’investissement initial requis pour jouer à Axie Infinity est extrêmement élevé. Au mieux, le jeu nécessite jusqu’à 1600 à 2000 dollars pour acheter des Axies de bonne qualité qui rapportent. Selon le moment du marché et la qualité de vos Axies, le prix variera à la hausse ou à la baisse.

investissement coûteux

Si vous voulez participer à Axie Infinity dans l’arène, Il est déconseillé d’acheter des Axies bon marché. C’est une erreur courante de se précipiter et d’acheter les 3 Axies les moins chers que nous trouvons. Leur combinaison de cartes et de statistiques n’est peut-être pas la meilleure dans leur rôle ou par rapport à la concurrence que nous trouverons.

Des limites de gains spécifiques du jeu

Accomplir des missions dans le jeu ou d’autres activités dans le jeu rapportera des AXS ou des SLP à un joueur particulier. Cependant, les développeurs ont limité le montant qu’un joueur particulier peut gagner en accomplissant des quêtes quotidiennes, en participant à des événements joueur contre joueur ou en accomplissant certaines tâches dans les aventures en jeu.

Gagner des crypto-monnaies nécessite également de consacrer du temps et des efforts. A titre d’illustration, gagner 50 SLP par jour nécessiterait de remplir l’exigence d’enregistrement quotidien, de terminer 10 niveaux de mode aventure et de gagner 5 matchs PvP (en mode arène). Gagner plus de SLP nécessite de passer du temps à parcourir et à terminer plus de niveaux en mode aventure.

Axie Infinity

Il est important de noter qu’il est impossible de générer des flux de revenus continus et cohérents en raison de plusieurs facteurs, en particulier pour ceux qui ont un emploi à temps plein ou d’autres responsabilités.

Le mode aventure est assez fastidieux

Jouer au mode aventure d’Axie Infinity n’est peut-être pas le plus amusant au monde. On peut tomber dans la monotonie de devoir répéter encore et encore le même niveau à la recherche d’expérience pour pouvoir compléter ceux qui sont plus avancés. Mais cela nous procurera un avantage économique, en échange d’une bonne partie de notre temps. Lorsque nous débutons, passer par le mode aventure pour obtenir nos 50 SLP par jour peut prendre jusqu’à 3 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.