in

Pokémon Sleep : Le jeu expliqué en détail

Pokémon Sleep

Vous avez certainement déjà entendu parler de Pokémon Sleep, un jeu qui vous propose de capturer des créatures de poche tout en dormant. Voici les détails sur ce fameux jeu mobile tout à fait extravagant qui mesure votre sommeil !

Pokémon a bercé l'enfance de nombreuses générations. Le concept qui consiste à capturer, entraîner et collectionner des créatures appelées Pokémon, puis à les faire combattre contre d'autres dresseurs de Pokémon, a su séduire le monde. La franchise a connu un immense succès grâce à ses jeux vidéo, à sa série animée, à ses cartes à collectionner et à divers produits dérivés. Aujourd'hui encore, elle vous fait revivre vos souvenirs d'enfance avec le tout nouveau jeu mobile Pokémon Sleep. Que pouvez-vous faire dans cette nouvelle aventure ? Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage sur ce jeu hors-du-commun.

Pokémon Sleep : Le scénario

A travers le Pokémon Go, l'entreprise Pokémon vous a encouragé à arpenter les rues pendant vos journées, à la recherche de charmantes créatures. Maintenant, elle vous propose une nuit de repos bien méritée. C'est ainsi qu'elle a lancé Pokémon Sleep, une application de suivi de sommeil. Celle-ci est conçue pour enregistrer vos cycles de sommeil et à les comparer à ceux de différents Pokémon. En somme, Pokémon Sleep a été créé dans le but d'optimiser vos habitudes de sommeil.

Pour vous adonner à ce jeu, la seule exigence est donc de dormir et de mettre l'appareil mobile à côté de votre oreiller. En vous réveillant, vous accumulerez des points en fonction de la durée de votre sommeil. Quand vous vous réveillerez, vous découvrirez quel type de créatures a été attiré par votre mode de sommeil. Les créateurs de ce jeu ont eu la fameuse idée de transformer le sommeil en divertissement. Bien que son gameplay soit centré sur la nuit pendant votre sommeil, il est possible d'y participer pendant la journée pour maximiser ses bienfaits.

Pokémon Sleep a été dévoilé pour la première fois en mai 2019. L'annonce a été effectuée par le PDG de la société Pokémon, Tsunekazu Ishihara à l'occasion d'une conférence de presse à Tokyo. Elle a ensuite été publiée sur le compte Twitter officiel de l'entreprise. Initialement, la société a prévu de lancer le jeu en 2020, mais cette sortie a été retardée par la pandémie.

Au sujet des récompenses

Lorsque vous commencez le jeu, vous ferez la connaissance d'un nouveau personnage, le Professeur Néroli. Il s'agit d'un spécialiste des Pokémon liés au sommeil. Vous aurez alors droit à un Ronflex, et vous devrez vous en occuper. Pendant la nuit, le joueur aura un score de qualité de sommeil, qui est ensuite combiné à la puissance du Ronflex pour déterminer quels Pokémon sont attirés.

Comme vous l'avez certainement deviné, plus le score total est élevé, plus les Pokémon attirés seront rares. Chacun d'eux correspondent à l'un des trois types de sommeil générés par Pokémon Sleep. Les joueurs progressent ainsi dans le remplissage du Dododex du Professeur Néroli, à condition de ne pas oublier de remercier les Pokémon présents.

Dans l'ensemble, ce jeu s'adresse principalement aux fans de la franchise Pokémon ou aux amateurs d'applications de ce genre. Il peut séduire certains joueurs grâce à son aspect attrayant et à sa fonctionnalité. L'application encourage activement les joueurs à être attentifs à leur temps de repos.

À la recherche du sommeil parfait avec Ronflex

Dans Pokémon Sleep, vous devez explorer un archipel pour surveiller de près les habitudes de sommeil des Pokémon. Sur l'île où vous évoluez, les Ronflex utilisent leur Dodoforce pour attirer une variété de Pokémon. Il faudra donc renforcer la puissance de Ronflex pour attirer encore plus de Pokémon divers. Le jeu se divise en trois phases distinctes, pouvant être comparées à un cycle jour/nuit.

Au petit matin, analysez votre propre sommeil. Cela comprend la durée et la répartition entre le sommeil profond et léger. Pokémon Sleep offre des fonctionnalités de suivi du sommeil comme celles des applications de suivi de sommeil classiques. Dormez au moins 8 heures et demie pour obtenir une note parfaite de 100. Les cycles de sommeil, classés en « ptidodo », « bondodo » et « grododo », auront un impact sur les Pokémon que vous rencontrerez.

Cette étape franchie, vous pouvez offrir des biscuits aux Pokémon venus vous rendre visite pendant la nuit. Ainsi, vous gagnerez leur amitié et pourrez même les ajouter à votre équipe. Vous devrez aussi régulièrement apporter des baies pour nourrir le géant dormeur. Collectez des ingrédients pour cuisiner des plats pour Ronflex, qui n'accepte que trois repas par jour. Chaque lundi, la puissance de Ronflex est réinitialisée, ce qui encourage la régularité sans demander beaucoup de temps de jeu.

Jouer à Pokémon Sleep pendant la journée

En réalité, le nombre de Pokémon qui viennent dans votre camping pendant vos heures de sommeil dépend du pouvoir somnolent de Ronflex. Ce dernier produit naturellement ce pouvoir, ce qui signifie que vous pouvez attirer des Pokémon et enrichir votre Pokédex en jouant exclusivement la nuit.

Mais vous aurez aussi l'occasion d'interagir avec Ronflex et vos autres Pokémon de différentes manières pendant la journée. Vous pouvez leur offrir des baies, préparer des repas pour eux et tisser des liens. Ces fruits les aideront à renforcer leur puissance. Lorsque la nuit tombe, la puissance de somnolence de Ronflex est multipliée par votre score de sommeil, ce qui détermine son impact.

En somme, en nourrissant Ronflex avec des baies et en lui servant des repas pendant la journée, vous pouvez renforcer davantage son pouvoir de somnolence. Par conséquent, vous attirerez encore plus de Pokémon pendant la nuit !

Comment utiliser l'application ?

Pour profiter de l'expérience de Pokemon Sleep la nuit ou à chaque fois que vous envisagez de faire une sieste, commencez par ouvrir l'application avant de vous coucher. Une fois dans l'application, allez vers le coin inférieur droit de la page d'accueil, où vous verrez l'option « Sommeil » (Sleep).

Définissez votre heure de coucher, choisissez un encens et cliquez sur le bouton « Sommeil ». Maintenant, dormez paisiblement. Lorsque vous vous réveillez, appuyez sur « Fin de session de sommeil » (End Sleep Session). Pour consulter vos données de sommeil et découvrir quel type de Pokémon vous avez attiré, appuyez sur « Démarrer maintenant » (Start Now).

Que faire lors de votre première connexion à Pokémon Sleep ? De prime abord, vous devrez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez jouer. Définissez votre région, votre date de naissance et votre pseudonyme. Ensuite, vous pourrez commencer une nouvelle partie ou importer une sauvegarde si vous avez eu l'occasion de participer à la bêta ouverte. Ceci fait, le professeur Néroli viendra à votre rencontre pour vous présenter son travail. Vous pourrez finalement établir l'heure à laquelle vous souhaitez aller dormir.

Quelle est la date de sortie du jeu ?

Pokémon Sleep est disponible en téléchargement au Royaume-Uni et en Europe depuis le 18 juillet 2023. Il est sorti peu de temps après le lancement de l'accessoire Pokémon Go Plus. Ces deux éléments sont conçus pour collaborer et offrir des fonctionnalités complémentaires. Si vous connectez le dispositif Pokémon Go Plus à Pokémon Sleep et Pokémon Go, vous pouvez acquérir différents bonus. Pour découvrir Pokémon Sleep et Pokémon+ Plus en action, vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous.

Le jeu est arrivé en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et certains pays d'Amérique Latine le 17 juillet 2023. Il a débarqué aux États-Unis le 19 juillet 2023. Ensuite, il est sorti au Japon le 21 juillet. Les débuts du Pokémon Sleep ont été stratégiquement programmés de façon progressive. Le but est certainement de prévenir toute surcharge des serveurs, compte tenu de la forte demande anticipée pour l'application qui vise à améliorer la qualité du sommeil. Il est à noter que le jeu еѕt dіѕроnіblе ѕur іОЅ еt Andrоіd.

Où télécharger Pokémon Sleep ?

Pour obtenir Pokémon Sleep, il vous suffit de vous rendre sur l'App Store si vous utilisez un iPhone. Vous utilisez un téléphone  ? Vous pourrez le télécharger sur Play. Qu'en est-il des possesseurs de téléphones Huawei ? Malheureusement, il n'y a actuellement pas de prise en charge de la plate-forme par le développeur Niantic.

Mais les personnes techniquement compétentes seront capables de télécharger les services Google sur certains anciens appareils Huawei. Elles pourront donc se lancer sur le Pokémon Go et utiliser Pokémon Sleep. Il serait intéressant de voir Pokémon Sleep en action sur des appareils intelligents comme l' Watch et Fitbit. Il n'y aura plus lieu de s'inquiéter de faire tomber le téléphone du lit pendant le sommeil.

Bon à savoir

  • Lorsque l'heure du coucher approche, vous devez vous assurez que le téléphone est correctement branché. Il est nécessaire de laisser l'application ouverte toute la nuit. Nous vous recommandons de le laisser sur le lit. Ne posez pas l'appareil sur votre table de nuit. Certains se demandent sur l'impact à long terme que cela aura sur la batterie du téléphone. Mais cela est difficile à évaluer. Les personnes sensibles aux ondes radiofréquences sauront ravis de savoir qu'ils peuvent opter pour le mode avion une fois la phase de sommeil entamée.
  • En fin de compte, vous devez compléter le Dododex dans le jeu. Chaque Pokémon est associé à l'un des trois cycles de sommeil, et ils ont chacun leurs propres habitudes de sommeil. Cela signifie qu'il y a un total de 150 Pokémon ou variations à découvrir chez les « ptidodo », 148 chez les « bondodo » et 129 chez les « grododo ». Et cela prendra du temps pour tous les localiser.
  • Dans Pokémon Sleep, la transition vers un nouveau jour ne se produit pas à minuit, contrairement à votre calendrier habituel. En réalité, une nouvelle journée commence à 4h00 du matin. Cela signifie que si vous veillez tard et que vous commencez votre session de sommeil après 4h00 du matin, les données de votre sommeil ne seront prises en compte qu'à partir de 4h00 du matin le jour suivant. Toute activité de sommeil enregistrée avant cette heure sera considérée comme faisant partie de la journée précédente.
  • Avant de vous coucher et de commencer votre session de sommeil sur votre téléphone, vous avez la possibilité d'intégrer jusqu'à deux Encens dans votre Camping. L'utilisation d'un Encens dans Pokémon Sleep vous permettra de déclencher divers avantages très pratiques. Ceux-ci vous procureront des effets bénéfiques ou faciliteront l'attraction de différents types de Pokémon somnolents de manière plus efficace.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.