Pimax va proposer du Hand Tracking sur ses casques grâce à Ultraleap

pimax hand tracking

Ultraleap, concepteur d’une solution de Hand Tracking, s’est associé à Pimax. Leurs casques devraient bientôt tous intégrer ce système et offrir aux utilisateurs une forme d’interaction avec le virtuel plus naturelle.

Pimax vient d’annoncer que le système de Hand Tracking Ultraleap allait bientôt intégrer toute sa gamme de casques de réalité virtuelle. Cela vaut donc pour leurs derniers modèles 8K X et 8K PLUS, mais également pour les 5K et probablement pour l’Artisan. Ces casques VR seront ainsi les premiers à proposer le Hand Tracking Ultraleap. Ce développeur signe ici sa seule collaboration avec des produits pour le grand public. Cela va permettre aux utilisateurs des casques Pimax de profiter d’une plus grande immersion pour leurs expériences de réalité virtuelle.

ultraleap accessoire

Le Hand Tracking sur les casques Pimax à partir du second trimestre 2020

Kevin Anderson a précisé que les personnes ayant soutenu financièrement le développement des casques pourraient tester ce nouveau système dans un premier temps. Le directeur des opérations de Pimax a ajouté qu’il prévoyait une sortie officielle du module dans le courant du second trimestre de 2020. Il se dit impatient de voir toutes ces personnes profiter de la puissance de cette forme d’interaction naturelle. Il n’y a pas à douter qu’elle fait passer un cap à la VR. Steve Cliffe, PDG d’Ultraleap a abondé dans le même sens. Pouvoir utiliser ses mains dans le monde virtuel comme dans le monde réel est un élément fondamental. Il considère important le fait que le plus de monde possible puisse y avoir accès.

La technologie Ultraleap vient se fixer sur les casques Pimax en toute simplicité. Une caméra infrarouge stéréoscopique permet de créer une zone d’interaction qui peut s’étendre jusqu’à un mètre du point d’origine. En tout l’espace formé par ce système fait environ deux mètres cube.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que Ultraleap développe sa solution de Hand Tracking en se servant de l’intelligence artificielle. Elle peut être appliquée à de nombreux domaines différents et ainsi rendre la barrière entre les mondes réel et virtuel encore plus fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *