Pimax frappe fort lors du CES 2020 avec différentes annonces alléchantes. Le Vision 8K X VR est entré en production de masse, le taux de rafraîchissement a été augmenté pour toute la gamme et le constructeur parle de son futur casque, Artisan…
La version 2020 du CES s’annonçait assez fade en l’absence de déclaration majeure d’Oculus et HTC qui reste très discret. C’était sans compter avec l’entreprise chinoise qui ne cesse de surprendre même si les retards ternissent son image. La firme de Shanghai vient de faire différentes annonces particulièrement intéressantes.
Le Vision 8K X VR est enfin entré en production de masse
Après une campagne Kickstarter très réussi, le premier casque VR grand public à double résolution 4K au monde et offrant 200 degrés de champ de vision, le Pimax 8K, devait être livré à partir de janvier 2018. Cependant, les retards et reports se sont accumulés afin de peaufiner le produit au grand dam des milliers de contributeurs. Cette fois l’entreprise chinoise vient officiellement d’annoncer que le casque était entré en production de masse. Aucune date n’a cependant été donnée quant aux premières livraisons ni sa disponibilité en boutique.
Pimax a aussi annoncé avoir amélioré le taux de rafraîchissement de sa gamme de casques de réalité virtuelle. Le casque Vision 5K Super propose des taux de rafraîchissement de 90/120/160/180 Hz avec un champ de vision de 200 ° / 180 ° / 150 ° en diagonale. Le vision 8K X quand à lui est désormais capable d’atteindre 120 Hz et le Vision 8K plus, une fréquence de 110 Hz.
Pimax dévoile Artisan, son casque d’entrée de gamme
Pimax a aussi profité du salon CES 2020 pour présenter Artisan, un nouveau casque d’entrée de gamme qui vient compléter l’offre de l’entreprise chinoise. Une fuite avait déjà permit d’en savoir un peu plus sur ce casque VR accessible. Ce casque qui sera commercialisé au prix de 449 dollars proposera des taux de rafraîchissement de 72, 90 et 120 Hz avec un champ de vision de 170 degrés. La résolution des écrans est de 1.700 x 1.440 pixels. Le casque prendra en charge le suivi Steam VR 1.0 et 2.0 avec 6 degrés de liberté.
- Partager l'article :
La définition et le FOV sont différents sur l’image et dans l’article …
2×1700 ça fait 3400. C’est marqué 3200 sur l’image.
170° de FOV contre 140° sur l’image.
C’est l’image qui dit vrai d’après moi… Ce genre d’erreur est très fréquente, je dirais même qu’il est difficile de trouver un article sans erreur et/ou faute d’orthographe ! A croire que ceux/celles qui les écrivent ne se relisent pas !
Bonjour,
Merci de nous lire et de relever les erreurs, cependant permettez-moi de vous dire qu’ici il n’y en a pas.
La définition est bien de 1700×1440 par oeil. La résolution indiquée dans l’image porte effectivement à confusion.
Le FOV DE 170° est correct puisqu’il concerne la diagonale. Il passe à 140° à l’horizontale.