Fuite, erreur ou stratégie, le nouveau Pimax Artisan dévoilé par un tweet

Pimax Artisan

Le futur casque de réalité virtuelle, Pimax Artisan, ne devait être dévoilé que lors du CES 2020. Un tweet… du compte PimaxVR, a fait fuiter l’annonce et même les caractéristiques de l’appareil.

Le groupe chinois qui propose déjà deux casques de réalité virtuelle comptait présenter, par surprise, un nouveau casque baptisé Artisan. Cependant, un tweet publié hier et émanant du compte officiel de l’entreprise a dévoilé le secret avant l’heure ce qui a fait réagir le directeur de la firme asiatique qui se montre surpris. S’agit-il d’une fuite, d’une erreur ou d’une véritable stratégie de diversion de la part de l’entreprise sous le feu des critiques après le nouveau retard de livraison annoncé pour le 8K et le 5K. Décryptage…

Le Pimax Artisan dévoilé par « erreur » sur Tweeter

Comme vous pouvez le voir dans le tweet publié hier par le compte officiel de l’entreprise chinoise, le Pimax Artisan a été partiellement dévoilé. Pourtant, le directeur du marketing européen de Pimax a assuré que le casque ne devait pas être dévoilé avant le CES 2020 qui aura lieu début janvier à Las Vegas. Cela ressemble donc à une erreur ou bien alors à une fuite de la part d’un employé. Pourtant, le fait que l’image contienne un arbre de noël laisse supposer que cela était intentionnel de le présenter dès maintenant. Une stratégie donc de la part du groupe, confirmée par le fait que l’image apparait aussi désormais sur leur site internet.

Cette « indiscrétion » nous en apprend cependant davantage sur le prochain casque de l’entreprise chinoise. En effet, nous pouvons y lire certaines caractéristiques comme, par exemple, un champ de vision de 140 degrés, une résolution de 3.200 x 1.440 et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Des caractéristiques en deçà des deux autres modèles du groupe, le 8K et le 5K. Le prix du casque de réalité virtuelle reste toutefois secret car partiellement dévoilé. Le Pimax Artisan serait donc sans doute d’un casque entrée de gamme pour le constructeur asiatique. Plus de réponses lors du CES donc…

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/new-pimax-artisan-headset-mysteriously-unveiled-ahead-ces/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *