Accueil / Produits / Casque VR / La sortie du Pimax 8K et de ses accessoires de nouveau reportée

La sortie du Pimax 8K et de ses accessoires de nouveau reportée

Date de sortie du Pimax 8K

Cela commence à ressembler à une arlésienne. En effet, Pimax vient encore une fois de repousser le lancement de ses nouveaux casques 8K, longtemps promis aux backers.

On laissera bien entendu le bénéfice du doute à Pimax, mais il faut rappeler que c’est aussi le danger d’investir sur une plateforme de financement participatif, difficile ensuite de se plaindre sur les délais !

Pimax 8K

Pimax devrait lancer ses casques 8K début 2020

Ce n’est pas une nouvelle qui devrait faire plaisir aux près de 6.000 personnes qui ont soutenu Pimax pour un financement de 4,2 millions sur la plateforme participative Kickstarter. Pimax vient donc de changer les dates de sorties de ses différents modèles. Le 8K Plus devrait, au plus tard, être envoyé à la fin de l’année 2019. Pour justifier ce délai, l’entreprise met en avant des modifications de dernières minutes pour améliorer la qualité. Les supporters devraient donc l’avoir en 2020. Le modèle 8K X, devrait quant à lui, être envoyé entre fin mars et début avril 2020, lié au fait qu’il serait en fait encore en développement.

L’équipe d’ingénieurs finit d’assembler les derniers modèles pour les tester cette semaine. Ils devaient initialement être envoyés fin décembre. Enfin, le Pimax Comfort Kit, devrait pour sa part être envoyé plus ou moins en même temps que le 8K Plus, donc dans les prochaines semaines. Les contrôleurs Index et les stations de base Steam VR seront eux envoyés au début du mois de janvier prochain. Il ne resterait plus que des détails de packaging à régler. Espérons que cette fois les dates seront respectées, car cela nuit à l’image du constructeur.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/pimax-8kx-8kplus-launch-dates/ - Crédit : Road to VR

3 Commentaires

  1. LA société pimax a une très mauvaise gestion commerciale. Cela risque de les couler a force, ils ont raté le lancement de leur produit phare. ils ont changé plein de trucs tout le temps, les désignations des casques, le plastique, les lentilles… sans parler des reports de sortie interminables, ils ont baclé un produit qui présenté au départ était une bombe.

    Au moment de la phase pré envoie, heureusement ils ont envoyés au béta testeurs, heuresement car ils ont sorti un casque vraiment “cheap” plein de défauts. fragile, des distortions de fou.
    Heureusement les béta testeurs ont ralé vraiment fort, et ils ont corrigés leur copie et on envoyé un casque pas trop mal aux backers. Mais là encore, un plastique qui craque tout seul, un logiciel pas au point, des distortions sur les lentilles, un cable de piètre qualité, des compatibilité pas au top.

    La version V1 du casque n’était pas si extraordinaire.

    La “presse” internet et les avis, ont envoyés des skud sur la société. Une mauvaise image de la société était née qui leur colle a la peau maintenant.

    Personnellement j’ai reçu j’ai eu un 5k+V1, un sde assez présent, des distorsions, des couleurs un peu fadasse, difficile a configurer, plantage a répétition, un peu de flou sur l’image. Mais j’en étais quand meme content après mon vive.

    Puis quelques mois apres j’ai eu un probleme sur une lentille, une barre noire était apparu, j’ai renvoyé mon produit, et quelques semaines plus tard, je recois le nouveau. Et là … !

    incoryable, c’était la version V2!

    image belle et super nette, sde quasi inexistant, pas de distortions, entre temps le logiciel a été corrigé.

    Je peux maintenant utiliser les jeux sans avoir a configurer plein de chose avant.

    Dernièrement j’ai lancé asgard wrath, image parfaite, sde quasi invisible ! beau fluide avec ma 2080ti, le champ de vision magique du pimax a rendu l’expérience vraiment incroyable, a chaque fois que je mettais le casque c’était “whooaa”.

    A coté j’ai aussi installé le Deluxe audio strap et je l’ai couplé avec les lh2 et les index contrôleurs. et ainsi c’est l’expérience parfaite.

    Le casque est devenue vraiment excellent, mais l’expérience passée a laisser une image de …. sur pimax, et les gens rient de cette société et de ce casque, il est relégué dans le bas du classement, dans les tests et dans les achats. On lui jette des cailloux.

    Mais pourtant leur 5k+v2 est vraiment génial !

    Lorsqu’ils ont annoncé le 8kx, je me suis même demandé si j’allais craqué étant donné que mon casque était deja tellement bon.

    Mais gros geek impulsif que je suis, forcement j’ai craqué.

    Après l’annonce et les tests (dithyrambiques) sur la qualité du 8kx, le pimax est tellement devenue la bete noire, que la presse internet, la complétement boudé. Index par ci, quest par là, riftS ici… pimax est complétement largué. Personne n’en parle nulle part. Personne ne veut de ce produit chinois. Pourtant les tests sont absolument élogieux. Tout est parfait. Enfin presque… la société a fait encore un systeme trop bizarre pour l’achat auprès des backers. C’est un peu le bordel pour s’y retrouver, là encore, des changements, des erreurs…, des remboursements de taxes… un vrai bordel encore.

    Et maintenant un nouveau report, (ils adorent se tirer une balle dans le pied).

    Ok, le produit ne sera plus délivré a partir de décembre, mais mars-avril (….si pas encore un nouveau report).

    Mais malgré tout ! Ce sera le casque a avoir ! ok, par contre le prix est très élevé. il vaut mieux aussi avoir une grosssssse machine derrière aussi.

    Mais pour ceux qui veulent le top qualité dans leur casque… c’est le casque a avoir. il me tarde donc de le mettre sur ma tete.

    La qualité d’image va surpasser tous les casques actuel. (voir les comparatifs d’image pimax 8kx/valve/rift/vive) il explose tout ! (on peut trouver les vidéos sur youtube).

    Mais il va rester le mal aimé, celui dont on ne parle pas, a cause de la mauvaise presse et les 1ers retours négatifs sur le 5k+ et la gestion de la boite.

    Les gens vont continuer de le descendre en encensant des casques pourtant moins bon en comparaison directe.

    Moi en tout casque je serai aux anges avec ce casque sur la tête. Mais j’ai peur que la société ne se relève pas de tout ceci et que la boite coule doucement.

    Malgré tout je garde espoir. Car ce casque est vraiment génial !

    • Lolof1 /Boughazi laurent

      Super feed-back @Renaud

      J’ai un Pimax 5k+ V1.5 et il n’a aucun défaut depuis février 2019 ,il fonctionne nickel avec un Pc ayant uen RTX 2080TI /32 go Ddr4 3200mhz de ram /core I7 6700 @4,7ghz ,car pour ce casque à grand Fov 130/150/170 degrés ,il faut un Pc u top des top ,c’est pour cela que ceux qui le test avec des RTX 2070/2080 soi déçu .
      Il lui faut du lourd .
      Moi mon casque a eu juste une petite fissure à l’extérieur du plastique ,pourtant je le bichonne ,mais comme le dit @renaud ,la version V2 a des plastiques plus costaud et une dalle au top des top .
      Jamais je ne passerais a un autre casque Vr pour l’immersion en simulation avions et automobiles .
      J’ai eu des Oculus Dk1/2/Cv1/ Htc Vive et ensuite ce Pimax .
      Je ne regrette a aucun moment mon achat cher mais quel pied
      Bon ensuite Pimax est une jeune boîte créer en kickstarting comme Oculus en 2011,ils continuent à fonctionner en mode amateur ,ils continuent à faire des boulettes commerciale,mais leur produit est génial et leur soft @pitool est au point
      Donc pour un achat d’un Pimax 5k+ V2 sortit en mai 2019 je vous le conseille en achat sur Amazon pour éviter des taxes de douane et livraison car produit venant deChine .
      Sinon le futur 8K X et 8K+ ,1er casque mondial 4K natif par oeil /75hz Vr grand public ,le prix pique 1500€ avec taxe et douane ,mais bon on auras un casque d’uktrageek futuriste ,que le grand public auras en 2023/2024 pas avant comme l’a annoncé le boss d’Oculus à la CONNECT 6 en septembre dernier .
      2023 ,2024 cela fais loin pour avoir de la 4K native chez oculus

      Aplushhhsss

      Laurent /Lolof1

      • bonjour à tous;
        j’ai le pimax 5k+ avec une rtx 2080 et un i9 9900k avec 16 go de ram.

        Je suis vraiment déçu …

        Pas par l’image et le champ de vision etc mais par le hardware et la com de la société et les réponses de leur SAV dans n’importe quel domaine.

        Ce que je reproche a part leur communication désastreuse c’est :
        – toujours pas de base station et de controller (et pendant ce temps ils osent sortir des nouveaux casques et pas qu’un)
        -la facade de mousse qui ne tiens pas et se barre dans tous les sens obligé de bidouillé.
        -la sangle minable avec la future avec le audiostrap qui doit commencée à être livrée à partir de février 2020.
        -Pitool vs steam vr refaire souvent la configuration de pièce et jongler entre les deux pour les paramètres des jeux même s’il y a du mieux ses derniers temps mais vraiment pas pratique.

        voilà a peut pret et le fait aussi que cela ne soit pas trés cleir leur système de renvoie du casque avec évolution.

        Je ne met pas les choses mineures comme la sangle trop courte pour les petites têtes et le passage du nez ou la lumière passe comme pour le passage des lunettes .
        J’espère juste que ca va s’améliorer mais ils avancent vraiment bizarrement dans leur plan de production et d’évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *