Pimax annonce des améliorations aux casques 5K+ et 8K et des accessoires

Améliorations casques Pimax

L’entreprise Pimax continue d’améliorer sa gamme de casques VR à très haute définition. La firme californienne vient d’annoncer avoir amélioré le confort de ses casques et plus encore.

L’entreprise américaine s’est beaucoup focalisée sur la définition de ses casques ainsi que sur le champ de vision (FOV). La firme a été la première à lancer, dès 2016, un casque proposant une résolution 4K. Cette année, c’est le casque 5K+ et surtout le 8K qui ont été lancés. Ce dernier casque, que nous avions pu tester lors du CES 2019, offre un champ de vision de 200 degrés et une définition 4K par œil soit 8k. Sans doute trop ambitieux sur son programme, la sortie du casque a longtemps été retardée. Différents problèmes ont aussi été relevés ainsi qu’un confort très relatif. L’entreprise californienne vient cependant d’apporter des améliorations bienvenues.

Les casques Pimax 5K plus et 8K améliorés

C’est dans son forum de discussion que Pimax a annoncé avoir notablement amélioré ses deux casques et résolu différents problèmes. Dans le post, nous apprenons notamment que la gamme de casques a été légèrement modifiée en ce qui concerne l’ergonomie, apportant un nouveau serre-tête en tissu, un coussin pour le visage plus confortable offrant la « meilleure distance de visualisation » ainsi qu’un coussinet nasal différent visant à améliorer le confort tout en réduisant les fuites de lumière.

Des problèmes matériels graves ont aussi été corrigés notamment sur la solidité du casque et des câbles. Pimax a aussi assuré que ses contrôleurs, ressemblants à ceux du Valve Index seront lancés le mois prochains. Deux versions seront proposées, l’une avec poignée de pouve et la seconde avec un pavé tactile.

Sources & crédits Source : https://forum.pimaxvr.com/t/pimax-progress-report-june-26th-2019/20711 - Crédit : Forum Pimax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *