Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K X : un nouveau casque VR offrant enfin une définition 8K native

Pimax 8K X : un nouveau casque VR offrant enfin une définition 8K native

pimax 8K x

Le constructeur chinois Pimax annonce un nouveau casque VR : le Pimax 8K X, offrant une définition native de 4K par écran. Ce nouvel appareil sera livré aux contributeurs Kickstarter juste avant Noël…

Le Pimax 8K, tarifé à 900 dollars, est équipé de deux panels CLPL de définition 3840×2160 qui en font le premier casque VR 8K du marché. Cependant, les limites techniques de son design limitent l’affichage à 2460×1440 par écran et un upscaling logiciel est nécessaire pour atteindre la définition maximale.

Aujourd’hui, Pimax annonce le lancement du Pimax 8K X. Ce nouveau modèle offre un rendering natif de 3840×2160 par écran avec un taux de rafraîchissement de 75Hz. La définition 8K est donc atteinte.

En revanche, il sera nécessaire d’utiliser l’upscaling pour atteindre un taux de rafraîchissement de 90Hz. L’upscaler intégré profite d’ailleurs d’un tout nouvel algorithme. Le casque profite par ailleurs d’une nouvelle technologie de panel, offrant des contrastes supérieurs et des couleurs plus profondes grâce à l’usage du LCD et du RGB.

Le champ de vision de 170 degrés reste identique à celui des précédents modèles, et les panels sont environ 10 à 15% mieux utilisés. Une nouvelle bande audio rigide et modulaire a été ajoutée, et l’interface faciale est plus large qu’auparavant pour un confort accru.

Le Pimax 8K X et le Pimax 8K Plus enfin disponibles avec un an de retard

pimax 8K x audio strap

Le Pimax 8K X, initialement attendu pour le mois de mai 2018, sera livré aux contributeurs Kickstarter à partir de du 18 décembre 2019. Il sera ensuite commercialisé pour la somme de 1300 dollars, mais on ignore à quelle date il sera possible de le commander. Sans doute faudra-t-il attendre le courant 2020.

Par ailleurs, un second casque dénommé Pimax 8K Plus sera lancé le 30 octobre 2019 pour 1000 dollars. Il proposera les mêmes caractéristiques que le 8K X, mais sa définition sans upscaling sera limitée à 2,560×1,440 comme le premier Pimax 8K. Il sera possible de choisir entre au taux de rafraîchissement de 65, 72 ou 90 Hz.

Il est possible de choisir une option de résistance renforcée pour les deux casques, mais le prix de cette option n’est communiqué que sur demande. Précisons qu’aucun de ces deux casques n’est fourni avec les contrôleurs ou les stations Steam VR qui devront être achetés séparément.

Pimax précise par ailleurs à quelle date seront lancés les différents modules promis pour ses casques VR. Le module de hand-tracking sera livré en décembre 2019 aux contributeurs, au même titre que le module eye-tracking et l’audio-strap modulaire. Le kit confort, le câble 10 mètres et les stations Steam VR 2.0 seront disponibles d’ici la fin du mois de novembre 2019.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Il serait bien de faire un article sur pimax concernant leur façon de duper et prendre les gens pour des cons et en particulier les backers de kickstarter dont je fais partie.

    Ils ont un culot monstre, ont a reçu le casque avec 1 an et demi de retard, et maintenant on attend les contrôleurs et les bases depuis des mois. A priori on est pas prêt de les recevoir.

    Quand on leurs demande pourquoi on n’a toujours rien, ils nous mentent en disant qu’ils vont faire une prochaine annonce avec des surprise et tout et en fait ce qu’ils annonces c’est qu’il vont sortir un nouveau casque, … que l’eye tracking finalement si on le veut il faudra payer alors qu’il était normalement gratuit pour les backers,…

    Je trouve cette situation inadmissible, ils n’ont aucuns respect pour les gens qui les ont aidé, c’est lamentable.

    Personne ne médiatise ce qui se passe alors qu’ils mériteraient des sanctions.

  2. ca a l’air vraiment excellent, mais perso je ne changerai meme pas mon 5k+V2. C’est trop une bombe ce casque, grand champs de vision (c’est fou), sde quasi inexistant, net, je ne demande rien de +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *