Accueil / Produits / Casque VR / Pimax 8K : les livraisons commencent, 10 casques VR envoyés

Pimax 8K : les livraisons commencent, 10 casques VR envoyés

pimax 8k m1 livraisons

Le Pimax 8K, doté d’une définition d’écran inégalée à ce jour, est très attendu par les fans de réalité virtuelle. Ce 1er juin 2018, une poignée de privilégiés ont eu la chance de recevoir leur modèle de préproduction M1. Les contributeurs Kickstarter quant à eux recevront leur casque VR dans un futur proche.

Sur sa page Kickstarter, Pimax annonce que les modèles de préproduction M1 du Pimax 8K ont été envoyés à quelques testeurs beta triés sur le volet. Au total, dix heureux élus auront la chance de pouvoir essayer le casque en avant-première. On ignore qui sont ces privilégiés. Cependant, il s

Le Pimax 8K, doté d’une définition d’écran inégalée à ce jour, est très attendu par les fans de réalité virtuelle. Ce 1er juin 2018, une poignée de privilégiés ont eu la chance de recevoir leur modèle de préproduction M1. Les contributeurs Kickstarter quant à eux reçevront leur casque VR dans un futur proche.

Sur sa page Kickstarter, Pimax annonce que les modèles de préproduction M1 du Pimax 8K ont été envoyé à quelques testeurs beta triés sur le volet. Au total, dix heureux élus auront la chance de pouvoir essayer le casque en avant-première. On ignore qui sont ces privilégiés. Cependant, il s’agit vraisemblablement d’influenceurs qui publieront sans doute leurs impressions sur la toile dans les jours à venir. L’occasion pour le constructeur chinois de s’offrir un peu de promotion sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le Pimax 8K M1 devait être livré à partir du mois de mai 2018, mais un problème de lentilles a retardé l’échéance. Si ces testeurs beta donnent leur feu vert, les autres contributeurs Kickstarter recevront leur casque dans le courant du mois de juin.

Pimax 8K : dix influenceurs triés sur le volet ont reçu le casque VR

Si vous l’ignorez, sachez que le Pimax 8K est un casque VR proposant une définition de 3840×2160 par oeil, et un champ de vision de 200 degrés. En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, l’appareil est actuellement stable à 80Hz, mais Pimax fait tout son possible pour atteindre 90Hz.

Les prototypes de contrôleurs à détection de mouvement, quant à eux, seront prêts pour juin ou juillet, et le produit fini est attendu pour le quatrième trimestre. De même, les stations de tracking Lighthouse devraient être expédiées en octobre 2018.

En revanche, la technologie de tracking optique Pi-tracking est encore en phase de test. Ce n’est qu’une fois les modules de hand-tracking et de eye-tracking parachevés que la firme s’attaquera aux autres modules promis aux backers : tracking inside-out, transmetteur sans fil, simulateur d’odeur… de quoi faire trembler Oculus, Sony et HTC.