in

Pico Interactive élargit sa gamme G2 4K 3DoF

Alors que Facebook a annoncé la fin d’Oculus Go pour se consacrer à l’Oculus Quest, Pico Interactive emprunte le chemin inverse. Ainsi, ce sont deux nouveaux casques de réalité virtuelle 3DoF de sa gamme G2 4K qui vont être proposés aux entreprises.

Pico Interactive propose de nouvelles améliorations

La résolution 4K, le champ de vision (FoV) à 101 degrés et le processeur Qualcomm Snapdragon 835 sont des options que les utilisateurs pourront toujours retrouver dans leur casque. Cependant, avec la sortie du Pico G2 4K S et du G2 4K Enterprise, des mises à niveau vont venir les étoffer. Tout d’abord pour le Pico G2 4K S, une capacité de stockage qui augmente à 128 Go. Puis c’est au tour de sa batterie de se voir offrir des améliorations. Celle-ci devrait durée entre 2 et 5 heures, la rendant ainsi 20% plus grande et efficace que précédemment. Son option réparable assure la durabilité du produit sur le long terme.

Pico G2 4K S. Crédit d’image: Pico Interactive

Le G2 4K Enterprise se dote lui aussi de nouveautés avec un appareil photo RVB unique de 16 MP et un stockage de 128 Go. Par le contexte actuel, l’entreprise a voulu mettre en avant l’hygiène du produit grâce au matériau PU (polyuréthane) utilisé,  dont le nettoyage est facile et rapide pour les entreprises.

Pico G2 4K Enterprise. Crédit d’image: Pico Interactive

Henry Zhou assure avoir développé ces deux casques avec sa firme pour satisfaire au mieux ses clients.  Aussi, offrir aux « entreprises de toutes tailles à la recherche d’une expérience 4K immersive » est le but recherché par le PDG de Pico Interactive. Les deux casques développé seront capable de répondre « aux besoins des clients les plus exigeants« .

Les produits sont donc fabriqués à l’intention des entreprises. Les prix iront de 375 dollars pour le Pico G2 4K S à 449 dollars pour le le G2 4K Enterprise prévu au troisième trimestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.