ByteDance a officiellement révélé et lancé les précommandes de son nouveau casque, le Pico 4 Ultra, en Chine. Découvrez ici les spécificités de ce nouvel adversaire du Meta Quest 3.
Ces derniers mois, les informations sur le prochain casque ont abondamment circulé. La semaine dernière, nous avons appris par des sources officielles que le casque s’appellera Pico 4 Ultra et qu’il sera lancé en Chine le 20 août. Aujourd’hui, ByteDance a présenté le produit et a lancé les précommandes dans ce pays.
Le Pico 4 Ultra utilise le même processeur que le Quest 3, le Snapdragon XR2 Gen 2. Cependant, il a une quantité de mémoire vive (RAM) plus grande, soit 12 Go, comparé aux 8 Go du Quest 3. Rappelons que plus de RAM permet au casque de gérer plus de données en même temps.
Le Pico 4 Ultra a une meilleure qualité de rendu des couleurs, avec 20,6 pixels par degré (PPD), alors que le Quest 3 a 18 PPD. Les images affichées seront alors plus nettes et plus détaillées. Par ailleurs, le Pico 4 Ultra est le premier casque à supporter le Wi-Fi 7. Cela pourrait améliorer la qualité du streaming VR depuis un PC. Mais cela nécessite d’avoir un routeur compatible avec le Wi-Fi 7 pour en bénéficier.
ByteDance dévoile le Pico 4 Ultra avec des contrôleurs allégés et une charge rapide
Les nouveaux contrôleurs du Pico 4 Ultra n’ont pas les anneaux que l’on trouve sur les modèles précédents. Ils sont beaucoup plus légers, et pèsent la moitié de ceux des anciens modèles.
La batterie du Pico 4 Ultra, positionnée à l’arrière du casque, est un peu plus volumineuse que celle de la version précédente. Même si son autonomie n’est pas présentée comme améliorée, cette batterie plus grande semble être conçue pour supporter des capteurs supplémentaires. En outre, elle offre une charge rapide de 45 W, ce qui est plus du double de la capacité de 20 W du Pico 4 et du Quest 3.
Le casque propose des fonctionnalités logicielles comme des fenêtres que l’on peut déplacer librement dans l’espace virtuel. On cite aussi une boutique d’applications Android dédiée. Qu’en est-il du prix et de la disponibilité ?
Le Pico 4 Ultra de ByteDance est vendu pour ¥4300, ce qui équivaut à environ 600 dollars américains en Chine. Les premières expéditions commenceront le 2 septembre.
- Partager l'article :