Accueil / Secteurs d'applications / Armée / Parc d’attractions VR – Un gigantesque parc chinois à découvrir en photos

Parc d’attractions VR – Un gigantesque parc chinois à découvrir en photos

parc d'attractions vr chine

Le parc d’attractions VR East Valley of Science and Fantasy  s’apprête à ouvrir ses portes au mois de décembre 2017. En attendant l’échéance, des photos permettent déjà d’admirer ce parc impressionnant dédié à la réalité virtuelle. 

C’est au sud-ouest de la Chine, dans le province de Guizhou, que le parc d’attractions VR East Valley of Science and Fantasy est sur le point d’ouvrir ses portes. Initié par l’entreprise Oriental Times Media Corp, ce projet à plus de 1,2 milliard de dollars sera finalisé au mois de décembre 2017. Au sein de ce parc de près de 1,3 kilomètre carré, les visiteurs pourront s’immerger dans des expériences en réalité virtuelle d’une envergure impressionnante.

Parc d’attractions VR : le nouvel épicentre chinois de la réalité virtuelle

Affronter des dragons, voyager dans le temps, visiter l’espace intersidéral… telles sont les activités que proposera ce parc. Alors que les travaux toucheront très bientôt à leur fin, les premières photos permettent déjà d’admirer le résultat des efforts entamés depuis le mois d’avril. L’un des éléments les plus impressionnants du parc est une statue Transformer en acier de 53 mètres de hauteur pour un poids de 750 tonnes. Du haut de cette statue dont la construction a coûté plus de 12 millions d’euros, les visiteurs pourront contempler l’ensemble du parc.

Le parc accueillera également la toute première montagne russe VR de Chine. On retrouvera aussi 13 structures en forme d’OVNI, au sein desquels les enfants (et les adultes) pourront explorer l’espace en réalité virtuelle, découvrir l’astronomie mais aussi faire connaissance avec des créatures extraterrestres. Selon Shi Xiangdong, membre du conseil d’administration d’Oriental Times, la VR offrira aux joueurs des sensations plus réalistes que les jeux vidéo classiques.

En tant que nouvel épicentre chinois de la réalité virtuelle, le parc accueillera aussi un centre développement et un complexe dédié à la recherche. La réalité virtuelle rencontre un succès fou au sein du Céleste Empire, et le marché chinois de la VR est l’un des plus florissants au monde. Selon le fondateur du cabinet d’analyse Digi-Capital, Time Merel, le marché mondial de la VR atteindra une valeur de 30 milliards de dollars d’ici 2020, et l’Asie sera l’un des principaux facteurs de cette croissance. La Chine, tout particulièrement, compte déjà de nombreux acteurs de cette industrie naissante.

Parc d’attractions VR : la Chine est l’un des principaux marchés de la VR

L’East Valley of Science and Fantasy ne sera d’ailleurs pas le seul parc d’attractions VR en Chine. L’entreprise Shanda, basée à Shanghai, vient d’investir 350 millions de dollars pour permettre la création d’un parc The Void en Chine. Pour rappel, The Void est le leader mondial des parcs d’attractions VR, avec un total de six parcs répartis entre les Etats-Unis, le Canada et Dubai. La firme a également collaboré avec Disney autour de la création d’une attraction Star Wars VR : Secrets of the Empire qui ouvrira ses portes très prochainement à Disney World et Dinseyland aux Etats-Unis.

Les parcs d’attractions VR ont indubitablement le vent en poupe. La réalité virtuelle donne un nouveau souffle à l’industrie du divertissement, et l’on peut espérer que des projets tout aussi ambitieux voient le jour en France, ou tout du moins en Europe, dans un avenir proche.