Accueil / Gaming / Star Wars : Secrets of the Empire – L’attraction VR de Disney World s’offre un trailer impressionnant

Star Wars : Secrets of the Empire – L’attraction VR de Disney World s’offre un trailer impressionnant

star wars secrets of the empire

Les tickets pour l’attraction VR Star Wars : Secrets of the Empire de Disney sont en vente dès à présent. Pour l’occasion, et en attendant l’ouverture de l’attraction attendue pour la fin de l’année 2017, un premier trailer vidéo vient d’être dévoilé. 

L’attraction Star Wars : Secrets of the Empire, créée par Lucasfilm en partenariat avec ILMxLAB et The VOID, ouvrira ses portes le 16 décembre 2017 à Disney World, en Floride. Elle sera également proposée à Disneyland, en Californie, à partir du 5 janvier 2018. En attendant le lancement officiel de l’attraction, les tickets sont disponibles à la vente dès à présent. sur le site de The VOID pour 30 dollars l’unité. Pour ce prix, les utilisateurs pourront profiter d’une expérience de 30 minutes.

Star Wars : Secrets of the Empire, le fruit d’une collaboration entre The VOID et Disney

Décrite comme la première expérience d’hyper-réalité, cette attraction reprend le même concept que les autres expériences de The VOID. Les utilisateurs sont équipés de casques VR et de backpack PC. Ils évoluent au sein d’un vaste entrepôt, et leurs mouvements sont suivis dans la réalité virtuelle grâce à une technologie de tracking avancée. Ainsi, les joueurs expérimentent simultanément une expérience interactive et immersive d’une envergure inédite, procurant des sensations impossibles à retrouver chez soi.

Bien évidemment, cette expérience se distingue par son appartenance à la franchise Star Wars. Financée par Disney, il s’agit d’une attraction officielle qui devrait donc attirer des millions de fans de la saga en provenance du monde entier. Le cofondateur de The VOID, Curtis Hickman, se dit extrêmement excité par cette collaboration de prestige et s’avoue impatient de partager l’expérience de l’hyper réalité avec les fans du monde entier.

Star Wars : Secrets of the Empire, une expérience VR digne de la saga mythique

Concrètement, selon la description fournie par le site officiel, Secrets of the Empire propose à quatre joueurs de visiter ensemble la planète de Mustafar, déguisés en Stormtroopers afin d’infiltrer une base de l’Empire. Leur objectif est de récupérer des informations essentielles pour la survie des Rebelles. Le site promet une expérience intense, avec des dangers à chaque détour.

Suite à l’ouverture des précommandes de tickets, un premier trailer vidéo vient d’être dévoilé. On y découvre l’équipement VR que porteront les utilisateurs, composé de casques massifs et de backpack PC. Une fois dans la réalité virtuelle, les utilisateurs doivent interagir avec l’environnement, en actionnant par exemple des mécanismes. Des personnages emblématiques de la saga tels que les Stormtroopers ou les droides sont également de la partie.

Le décor semble très vaste, et l’on constate que la planète Mustafar est entièrement sous le joug de l’Empire. Les dernières secondes du trailer laissent présager beaucoup d’action, avec des tirs de blasters à esquiver et d’autres dangers à prévoir. De toute évidence, l’expérience a été conçue pour ravir les fans de Star Wars et devrait rencontrer un immense succès auprès de cette vaste communauté.