Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Palmer Luckey se plaint que le Rift S n’est pas adapté à 30 % de la population

Palmer Luckey se plaint que le Rift S n’est pas adapté à 30 % de la population

Palmer Luckey Oculus Rift S

Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, affirme qu’il ne peut pas utiliser correctement l’Oculus Rift S à cause de la distance entre les lentilles. 30 % de la population serait dans le même cas.

Présenté il y a quelques jours lors de la conférence Oculus à la GDC, le Rift S, qui va remplacer l’Oculus Rift classique, vient d’être décrié par le créateur du premier Rift. Palmer Luckey, bien que saluant des améliorations bienvenues s’est montré très critique avec le réglage de la distance IPD. La distance IPD est en fait la distance entre les deux lentilles et celle-ci doit être adaptée à chaque personne. Malheureusement pour le fondateur d’Oculus, racheté depuis par Facebook, son visage n’est pas adapté aux réglages spécifiques du Rift S, tout comme 30 % de la population.

Oculus Rift S Palmer Luckey

Palmer Luckey regrette les réglages IPD du Rift S

Dans un article publié dans son blog, Palmer Luckey est revenu sur les changements apportés à l’Oculus Rift avec la version S. Le fondateur d’Oculus, qui a quitté le navire en 2017 après le rachat par Facebook, estime que les améliorations apportées sont bienvenues. Cependant, le papa de l’Oculus Rift regrette certains compromis qui semblent nuire à cette version améliorée du casque, notamment en ce qui concerne l’IPD réglable.

Le réglage de l’IPD permet d’ajuster l’écartement entre les lentilles. Cette distance varie d’une personne à l’autre. Hors, comme le fait remarquer Palmer Luckey, le réglage par logiciel de la distance IPD sur le Rift S est plus limité que sur l’Oculus Rift classique ou sur d’autres casques ce qui fait qu’environ 30 % de la population ne peut ajuster correctement cette distance ce qui est notamment le cas du fondateur d’Oculus. Moqueur, l’ancien homme fort du Rift dit qu’il ne peut tout simplement pas utiliser l’Oculus Rift S pour cette raison.

Sources & créditsSource : Road to VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/palmer-luckey-oculus-founder-rift-s-optimal-70-population-ipd/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *