in , , ,

Oculus VR vise l’aspect social et le multijoueur en ligne pour Oculus Cinema

Story Studio a déjà confirmé le renouveau du cinéma de l'animation avec leur récent court-métrage Henry. L'application Oculus Cinema crée l'expérience du cinéma individuel à regarder chez soi. Néanmoins, être seul, n'est pas l'option envisagée par l'entreprise qui le voit bien plus comme une expérience sociale.

Cette application est déjà disponible depuis les débuts du casque Gear VR, grâce à la collaboration entre Samsung et Oculus VR. Oculus Cinema place le spectateur au sein même d'une salle de cinéma réaliste que ce soit les sièges, les lumières ou l'écran. Cependant, il peut s'y sentir un peu seul puisque les autres fauteuils sont vides.

Oculus Cinema

Du coup, cela est assez étrange compte tenu du fait que pour nombre de spectateurs, le cinéma est une expérience à partager entre amis ou avec la famille. Pour retranscrire du mieux possible cet aspect-là, Oculus se voit dans l'obligation d'inclure le côté social du cinéma à l'application.

En tout cas, c'est ce qu'a relevé le fondateur d'Oculus VR, Palmer Luckey, à la Gamescom 2015:

« Ceci est sans aucun doute le but d'Oculus Cinema. Ce n'est pas comme si vous voulez reproduire l'expérience individuelle dans une salle de cinéma. Ce que vous voulez, c'est restituer l'expérience d'être dans une salle de cinéma ou à l'accueil avec tous vos amis. »

C'est avec ces plans en tête que la société prévoit d'introduire plusieurs éléments à l'application renforçant ainsi le côté social.

« Ainsi, nous avons déjà pas mal de fonctions sociales internes dans Oculus Cinema qui sortiront au cours des prochains mois. Des choses comme les systèmes d'avatar, être capable de communiquer avec les gens sur de longues distances, etc. Plutôt que d'avoir juste du multijoueur local, nous aurons aussi du multijoueur en ligne. »

Différences entre et Gear VR ?

Luckey affirme que l'application Oculus Cinema sera disponible au lancement du casque Rift et qu'elle possédera bien plus de spécificités pour l'aspect social que ce qui est disponible en ce moment sur le Gear VR.

Plusieurs caractéristiques ne sont toujours pas dévoilées au public. Il serait intéressant de voir qu'elles pourront être les différences entre les deux casques Rift et Gear VR concernant Oculus Cinema. Peut-être que sur le Rift on aura la possibilité d'inviter ses amis à venir regarder le film qu'on a choisi. En tout cas, on peut s'attendre à ce genre de chose.

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.