Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Quest : comment jouer aux jeux Oculus Go et Gear VR

Oculus Quest : comment jouer aux jeux Oculus Go et Gear VR

oculus go apps quest

L’Oculus Quest permet désormais de jouer aux jeux Samsung Gear VR et Oculus Go. Découvrez comment procéder pour installer les applications et les lancer depuis le nouveau casque VR autonome de Facebook…

Sur Oculus Quest, il est désormais possible de jouer à plus de 40 jeux et applications issus des catalogues de l’Oculus Go et du Samsung Gear VR. De quoi augmenter considérablement le contenu compatible avec le casque VR autonome à succès de Facebook

Pour pouvoir jouer à ces jeux et utiliser ces applications, la marche à suivre n’est pas très compliquée, mais requiert de se rendre dans les paramètres de l’Oculus Quest. Pour cause, ces applications sont stockées séparément sur la mémoire du casque.

Oculus Quest : comment installer et lancer les apps Go / Gear VR

oculus quest go gear vr

Tout d’abord, rendez-vous sur l’écran d’accueil de l’Oculus Quest et choisissez l’onglet ” Bibliothèque “. En haut à gauche de l’écran, vous verrez un menu déroulant ” Oculus Quest “.

Déroulez-le, et choisissez le bouton ” Go/Gear VR “. Vous avez désormais accès à votre bibliothèque de jeux et d’applications Oculus Go / Gear VR. Vous pouvez consulter la liste des mises à jour disponibles, la liste des applications qui ne sont pas encore installées, ou tout simplement lancer un jeu ou une application.

Si vous n’avez jamais consulté cette rubrique auparavant, aucun jeu n’est installé. Pour les installer, choisissez l’onglet ” non installées ” dans le menu situé à gauche de l’écran. Sélectionnez l’application de votre choix, et choisissez l’option ” Installer “.

Toutes les applications installées figurent désormais dans la section ” Apps “. Vous pouvez les lancer en les sélectionnant dans le menu, de la même manière que les jeux et applis Oculus Quest.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Ca marche déjà en France? car je n’ai pas le bouton Quest en haut a gauche et mon casque ne me propose pas de mise à jour

    • Il faut avoir la version 8 du firmware. Elle est déployée au fur et à mesure sur les casques. Le mieux, c’est de le laisser allumé un moment sans y toucher. C’est comme ça que j’ai eu la maj 🙂

  2. Effectivement, elle est apparue ce midi

  3. Excusez moi mais j ai bien la version 8 du firmware et aucun menu oculus go ou gear n’apparait non plus

  4. Ça marche pas chez moi et j’ai bien la version 9.0.0.

    Il ne faudrait pas être en possession d’un casque go ou gear pour que ça marche?

  5. Super,merci pour les réponses…

  6. Il faut acheter via le site et attention toutes les applis go ne sont pas compatibles. Je me suis lacher sur toutes l’appli gratuites avant de m’en apercevoir. 🙁

  7. HELLO , j’ai la vresion 10.0 DU FIRMWARE ? MAIS AUCUNE APPLI oculus go POUR LE guest N’ APPARAIT ?
    est ce normal ???

    MERCI POUR VOTRE R2PONSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *