Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / L’Oculus Quest est sorti aujourd’hui : faut-il l’acheter ou pas ?

L’Oculus Quest est sorti aujourd’hui : faut-il l’acheter ou pas ?

Oculus Quest sorti aujourd'hui

L’Oculus Quest est enfin disponible au grand public aujourd’hui. Le nouveau casque autonome de la filiale de Facebook vaut-il la peine de débourser 449 euros ?

Annoncé depuis longtemps sous le nom de code Santa Cruz, l’Oculus Quest est enfin disponible dans les boutiques et ceux qui l’ont précommandé devraient le recevoir aujourd’hui. Ce casque autonome est annoncé par certains comme étant LE casque qui pourrait démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public. Faut-il l’acheter pour autant ?

Oculus Quest acheter

L’Oculus Quest est désormais disponible aujourd’hui

Alors ça y est, c’est le grand jour. Les fans de réalité virtuelle vont enfin pouvoir acquérir l’Oculus Quest. Beaucoup se pose toutefois la question : « Vaut-il la peine d’être acheté et offre-il un effet wow ? ». La réponse en clairement « Oui ». Nous avons effectivement pu faire un test de l’Oculus Quest et avons été vraiment conquis.

Le casque de réalité virtuelle autonome a une qualité des écrans vraiment géniale. Le système de Room Scale est lui aussi très simple à mettre en place et très fonctionnel. Le tracking est très efficace. Le fait qu’il soit autonome et donc sans câble est aussi un facteur qui participe grandement à l’intérêt de ce casque. Les autres casques de réalité virtuelle de la concurrence ne font pas le poids face à l’Oculus Quest.

Enfin, autre point très positif, le catalogue de jeux et d’applications disponible dès le lancement du casque. 53 jeux et expériences sont d’ores et déjà disponibles dont des titres phares de l’Oculus Rift comme, par exemple, Beat Saber, Robo Recall, The Climb, etc. D’autres jeux et applications sont des nouveautés. Notez enfin que de nombreux jeux sont achat croisé. Cela signifie que si vous avez acheté un jeu pour l’Oculus Rift par exemple, vous pourrez l’utiliser sur l’Oculus Quest. Attention toutefois car certains titres ne sont pas compatibles achat croisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *