fuite oculus Quest 2
in ,

[MAJ] Oculus Quest 2 : ultime fuite du casque par Facebook

Des internautes ont trouvé un site mis trop tôt en ligne par Facebook. Il permet d’apprendre ou de confirmer avant l’heure bon nombre de détails sur l’Oculus Quest 2.

[Mise à jour du 16/09/2020] Les fuites ne s’arrêtent plus. Un utilisateur de reddit a posté des images de la boîte de l’Oculus Quest 2. Il les a trouvées sur le site de vente entre particuliers Craiglist. Le casque a depuis été vendu, mais les photos permettent de glaner quelques informations. Tout d’abord sur le contenu de la boîte qui n’apporte pas de réelle surprise. En revanche, l’arrière de l’emballage montre six expériences/jeux dont certains sont connus et d’autres non. C’est ainsi le cas pour The Climb 2, la probable suite du jeu d’escalade. Mais également de Jurassic World: Aftermath, un titre jusque là inconnu. En effet, l’on savait seulement que le studio Universal avait déposé ce nom en avril dernier. Enfin, pour le plus grand plaisir des fans, Yoda apparaît sur l’image du futur Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge. Si ces photos sont peut être truquées, elles semblent tout de même crédibles.

quest 2 boite avant

Quest 2 boite arrière

L’article original

Quelques jours avant sa présentation officielle, le prochain casque autonome d’Oculus a encore fuité sur Internet. Sauf que cette fois-ci, le coupable n’est autre que Facebook. En effet, tout un tas d’informations sur l’Oculus Quest 2, ce qui semble être son vrai nom, a fait surface à travers le site Blueprint de Facebook. Si la plupart de ces pages ne sont plus en ligne à l’heure actuelle, certains ont malgré tout eu le temps d’en tirer tous les détails croustillants. C’est le cas notamment de vidéos de présentation de l’appareil.

L’une des vidéos fait état d’un design du casque, indiqué comme étant plus confortable. Jusque là rien de nouveau. En revanche, elle entre plus en profondeurs dans les caractéristiques techniques du produit. Nous y apprenons que l’Oculus Quest 2 utilise la dernière puce de Qualcomm Snapdragon XR2. Nous nous en doutions fortement, mais cela devrait représenter un gros gain de performance par rapport à la Snadragon 835 qui équipe les smartphones d’il y a trois ans. En outre, la mémoire RAM passe quant à elle de 4 à 6 Go.

Une résolution de 2K par œil pour l’Oculus Quest 2

Au niveau du dispositif d’affichage, l’Oculus Quest 2 devrait avoir 50% de pixels en plus que son prédécesseur. La résolution totale serait proche de celle d’un écran de 4K, avec 2K par œil. Même si cette comparaison n’est pas parfaitement adaptée. En ce qui concerne le stockage interne, le casque en proposera 256 Go dans l’une de ses versions. Une augmentation bienvenue lorsque l’on sait que les jeux prennent de plus en plus de place. Sinon, il y aura toujours la possibilité d’utiliser un ordinateur et un câble USB pour la fonction Link. Enfin, l’appareil pourra faire fonctionner tous les titres compatibles avec le premier Quest. Il n’y aura par conséquent pas besoin d’acheter à nouveau ses jeux.

Pour le moment, aucune date ni aucun prix n’ont été révélés. Nous devrions cependant l’apprendre bien assez tôt. Il est presque certain que ces vidéos seront officiellement dévoilées lors de l’événement Facebook Connect prévu dans deux jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
casque vr open source relativty

Fabriquez votre propre casque VR pas cher avec ce guide open source

no man's sky vr astuces unités

No Man’s Sky VR : toutes les astuces pour devenir riche très rapidement