Oculus Quest 2 : un record d’utilisation pour la gamme Quest

Quest 2 utilisation

L’utilisation de l’Oculus Quest 2 dépasse le Quest original en moins de 7 semaines

Andrew Bosworth, le responsable en matière de VR et de AR chez Facebook a écrit qu’il n’y a « pas de retour en arrière » après l’année pandémique 2020 et que la conviction de son équipe ne cesse de croître dans la conception et l’amélioration des futurs appareils VR.

Quest 2 : une utilisation liée à l’authentification Facebook

Le Quest 2 a dépassé en moins de 7 semaines le nombre d’utilisations actives par mois par rapport au Quest original. De nombreuses personnes à travers le monde utilisent le nouveau casque VR de Facebook pour rester en forme, jouer avec des amis et collaborer pour le travail, a écrit Andrew Bosworth dans le post du blog daté du 6 janvier 2021.

« Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour entrer dans un laboratoire et construire des produits qui offrent une présence sociale significative, et de le faire de manière responsable et centrée sur la vie privée ».

La publication semble être conçue à la fois comme un cri de ralliement pour les membres de Facebook et une réitération des politiques que la société a choisi de poursuivre en 2020. Cette politique inclut le fait de se connecter à un compte Facebook représentant votre véritable identité avec tous les équipements Oculus à l’avenir.

Vers une utilisation plus sécurisée des casques VR

« Nous avons également mis en œuvre certains changements de produits qui étaient essentiels pour donner aux gens une expérience meilleure et plus sûre dans la VR – en commençant par l’introduction d’une façon unique de se connecter à l’Oculus Quest 2 par simple utilisation de votre compte Facebook. », a déclaré Bosworth.

« C’est-ce qui rend plus facile pour eux de trouver, de se connecter et de jouer avec leurs amis dans la VR. En même temps, cela nous permet d’offrir des expériences multijoueurs et sociales et de renforcer les mesures de protection de la vie privée et de sécurité. En 2021, nous offrirons plus d’options et de contrôle sur la façon d’apparaître dans la RV, y compris des contrôles de personnalité et de confidentialité ».

En ce début 2021, Bosworth a fait savoir que Facebook prendra des mesures pour rendre les expériences immersives plus sociales avec Facebook Horizon. À mesure que le concept de bureau évolue, Facebook renforce ses capacités à assurer une présence sociale significative dans les espaces de travail virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *