in

Oculus Quest 2 120Hz : la sortie de la mise à jour reportée ?

suivi des mains quest 2

Le Quest 2 d’Oculus va bientôt prendre en charge la fréquence 120Hz grâce à une mise à jour. On a annoncé cette nouvelle la semaine dernière. Cependant, si la sortie de l’option était prévue à la fin de ce mois au départ, cela n’aura pas lieu. Effectivement, elle est reportée au deuxième trimestre de cette année au plus tôt.

Avec un taux de rafraîchissement plus élevé, on peut profiter d’expériences de réalité virtuelle à la fois plus réalistes et plus fluides. C’est dans cette vision qu’Oculus veut apporter une mise à jour à son casque VR autonome Quest 2. Grâce à une telle amélioration, l’appareil va donc prendre en charge la fréquence 120Hz. Cependant, cette option ne sera pas encore disponible ce mois-ci, comme on l’a annoncé la semaine dernière.

oculus quest 2 120hz

Oculus Quest 2 120Hz : un taux de rafraîchissement plutôt difficile à atteindre

En termes de taux de rafraîchissement, une fréquence de 90Hz est déjà considérée comme largement suffisante en réalité virtuelle. Cela permet donc déjà de profiter d’expériences à la fois plus réalistes et plus fluides lorsqu’on joue à des jeux VR, par exemple.

Du côté du PSVR de Sony, certains jeux ont même du mal à atteindre une fréquence de 60Hz. Mais Oculus vise plus loin en ciblant un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120Hz.

Bien entendu, ce taux est difficile à atteindre. Il ne faut pas en effet oublier que plus il est élevé, plus il exige un matériel performant. Même certains PC de jeu peuvent avoir du mal à le prendre en charge. Beaucoup pensent alors que seuls quelques services, dont le navigateur, et quelques expériences simples pourront atteindre une telle fréquence.

Aucune raison donnée pour le retard

oculus quest 2 120hz

Bien que la mise à jour en question soit alléchante, elle ne sera malheureusement pas disponible avant le deuxième trimestre de 2021. Les responsables d’Oculus n’ont jusqu’à maintenant donné aucune raison de ce retard.

En tout cas, il faut avouer qu’atteindre un taux de rafraîchissement de 120Hz constitue un vrai défi pour l’Oculus Quest 2. Il ne faut pas oublier qu’auparavant, le casque VR a déjà vanté la possibilité d’exécuter des jeux VR à 90Hz. Toutefois, seuls quelques titres ont pu prendre en charge une telle fréquence.

Pareillement, le directeur technique d’Oculus VR, John Carmack, a annoncé la semaine dernière que seuls quelques jeux pourront prendre en charge la fréquence de 120Hz. Il a d’ailleurs ajouté qu’il s’agit pour l’instant d’une mise à jour expérimentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *