Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Link devrait bientôt être disponible sur le Quest

Oculus Link devrait bientôt être disponible sur le Quest

Oculus Link

La dernière mise à jour de Public Test Channel montre que le logiciel de l’Oculus Rift contient des références à la compatibilité de l’Oculus Link avec le Quest. C’est ce qu’expliquent nos confrères d’Upload VR.

C’est au mois de novembre que, en théorie, Facebook devrait lancer son système très attendu pour l’Oculus Quest. Or, on sait que l’entreprise va dévoiler des mises à jour pour ses casques PC mais aussi pour la compatibilité avec l’Oculus Quest. Un processus qui semble déjà être enclenché si l’on en croit le logiciel de l’Oculus Rift.

Oculus Link, la beta en route

Nous avions fait connaissance avec Oculus Link depuis la conférence Oculus Connect 6, en septembre dernier. En théorie, l’Oculus Quest est un casque autonome sans fil. Cependant, avec ce système, il sera désormais possible de l’utiliser en le connectant à un PC avec un câble USB 3.0 (comptant une sortie de type-C). Bien entendu, les câbles USB 3.0 ne sont pas forcément très pratiques à l’heure actuelle.

Cependant, Facebook va proposer un câble en fibre optique de 5 mètres, pour ceux qui veulent la meilleure expérience possible. Ce câble aurait un avantage non négligeable par rapport à ceux vendus dans le commerce, il pourrait ainsi aider à recharger aussi le casque de réalité virtuelle en temps réel.  Selon Facebook, l’Oculus Link permettrait d’accéder à du contenu compatible avec le Rift sur le Steam mais aussi du contenu Oculus acheté à l’extérieur de l’Oculus Store. Les développeurs de l’Oculus store qui ne voudront pas de cross-buy pourront désactiver cette jouabilité.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/oculus-link-quest-beta-code-found/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *