Le site de documentations pour les développeurs d’Oculus a laissé échapper par erreur quelques informations sur un futur casque VR. Répondant pour le moment au nom de code Del Mar, il s’agirait d’un modèle autonome avec un nouveau type de contrôleurs dits Jedi.
Cela a commencé par un post sur Reddit. Il contient une capture d’écran du site d’Oculus, et plus particulièrement de la section pour les développeurs. Là, il y est fait mention du développement de quelque chose qui a pour nom Oculus Del Mar. Or, l’on sait que Facebook a pour habitude d’utiliser des noms de plages ou de lieux en Californie comme nom de code pour ses casques VR. En effet, Del Mar est une station balnéaire située au nord de San Diego. Tout est clair.
Pour en avoir le cœur net, nos confrères d’UploadVR sont allés vérifier la partie documentation de l’onglet développeur du site Oculus. Ils ont alors découvert que Del Mar correspond bien à un casque de réalité virtuelle. De plus, celui-ci serait autonome, car présent sur la page du kit de développement pour appareils mobiles. Et ce casque serait accompagné de nouveaux contrôleurs pour le moment appelés Jedi Controller.
Oculus Del Mar : nom de code du Quest 2 ?
En poussant leur recherche encore plus loin sur Google, les journalistes ont également trouvé que ces nouveaux contrôleurs Jedi intègrent un retour haptique. À noter que c’est déjà le cas pour les Touch du Quest. Cela semblerait donc indiquer que tout cela fait référence au successeur du Quest. La piste d’un Go 2 est écartée puisque Facebook a précisé que ce modèle n’utiliserait pas de contrôleurs, mais un suivi des mains (ou Hand Tracking).
Il y a ainsi toutes les chances pour que l’Oculus Del Mar devienne l’Oculus Quest 2. Étant donné le succès du Quest et les progrès réalisés en matière de puces pour appareils mobiles, cela n’a rien d’étonnant. Toutefois, Facebook pourrait nous surprendre en annonçant un casque de réalité augmentée ou mixte, même si cela apparaît peu probable. Attendons les commentaires officiels d’Oculus pour en être sûrs.
- Partager l'article :